Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un fournisseur trouve la mort faute de moyens, le SYNAFECI met en cause la Présidence de la République
 
Mandjara Ouattara en mai 2014 à Abidjan

© Koaci.com – Mercredi 04 Mai 2016 –  Le syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) est en deuil depuis vendredi dernier, suite au décès de Kissi Akainon Micheline.

Cette dernière, fournisseur de l'Etat en quête de paiement, a trouvé la mort faute de moyens, alors que le syndicat soutient que la Présidence de la république lui devait des fortes sommes d’argent.

Selon le président de ce dernier, Faustin Gré, la défunte louait des véhicules à la Présidence de la république qui aurait refusé de lui payer sa dette estimée à plus de 200 millions de FCFA.

«Kissi Akainon Micheline est morte totalement démunie avec 200 millions de F CFA et plus de 7 voitures sous calle pour ses factures impayées par la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, » précise, le président du SYNAFECI Search SYNAFECI dans une déclaration à la presse.

Selon lui, dès l’annonce du décès de Kissi, une délégation du SYNAFECI Search SYNAFECI s’est rendue hier à son domicile sis à Cocody cité des Arts.

Faustin Gré précise que la famille aurait confié à la délégation qu’il conduisait que Kissi Akainon Micheline se plaignait d’un mal de tête aigu et avait perdu l’usage de la parole avant de perdre la vie puisqu’elle était à l’origine diabétique.

A l’en croire, la défunte aurait multiplié les démarches à la présidence de la république pour rentrer en possession de son argent, malheureusement elle ne sera pas satisfaite jusqu’à ce qu’elle trouve la mort le vendredi 29 avril.

«Il faut signaler que les factures de Kissi sont comprises entre les celles de 1997 à 2010 auditées par l’Inspection Générale des Finances "IGF", non encore budgétisées et qui restent payées à ce jour, » a ajouté Gré.

Le Président du SYNAFECI Search SYNAFECI estime enfin que la mort de Kissi Akainon Micheline est une mort de trop et mérite une attention toute particulière des autorités Ivoiriennes afin que ce genre de situation ne se reproduise plus.

En mai 2014, un autre fournisseur en détresse dénommée Mandjara Ouattara, s'était immolée devant le palais présidentiel.

Wassimagnon, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93+225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
25498 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 04/05/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Un Etat qui ne règle meme pas ses dettes... Le cas Mandjara n'aura servi à rien apparemment...
 
 
 
See his contributions Youssef
 
Tout ce que ce regime sait faire de mieux c'est de lancer des mandats d'arrets;Emprisonner des honnetes citoyens;fermer des societes et mettre des Peres et des Meres de famille au chomage !!!!GBAGBO KAFISSA
 
 
 
See his contributions BAHEFOUE
 
Eh Oui voici ce qui arrive quand on méprise ses propres bailleurs de fonds je dis bien BAILLEURS de fonds car les FOURNISSEURS DE L'ETAT sont les premiers pourvoyeurs de fonds pour notre pays. Ils s'endettent sinon utilisent l'argent de leurs familles pour le mettre au service du...
Eh Oui voici ce qui arrive quand on méprise ses propres bailleurs de fonds je dis bien BAILLEURS de fonds car les FOURNISSEURS DE L'ETAT sont les premiers pourvoyeurs de fonds pour notre pays. Ils s'endettent sinon utilisent l'argent de leurs familles pour le mettre au service du pays pour construire tous les secteurs du pays et puis à la fin ils ne recouvrent pas leur argent et meurent malheureux. Les cas de décès et de misères ne se comptent plus au Synefaci. L'administration est une continuité a-t-on coutume de dire mais le malheur aurait voulu que ces Messieurs aient travaillé dans un passé récent et sont vus comme DES MONSTRES. Tout a été orchestré pour NUIRE aux fournisseurs. On a parlé tantôt d'inspection, de faux; de réclamation et puis tout est passé dans les oubliettes en livrant en pâture ceux qui au lieu de mettre leur argent dans les paradis fiscaux ont choisi de construire leur pays. Comment comprendre certaines créances dont la moitié a été réglée deviennent FAUSSE du jour au lendemain? Pourquoi faire payer aux FOURNISSEURS le travail FAIT ET VALIDE par une administration en chaîne et dont les mandats de payement ont été reconnus à la fin. TOUT A ÉTÉ DIT ET FAIT je souhaite tout simplement que des CERCUEILS soient livrés au SYANAFECI pour la suite car les MORTS VIVANTS il y en a des milliers sur l'ensemble du territoire. Sans vie Sans développement ce n'est pas une affaire d'être avec ou contre quelqu'un IL S'AGIT DE LA VIE DES IVOIRIENS …. Yakoh à la famille génitrice de la sœur défunte et au SYNAFECI…. Dieu aie PITIÉ DE NOUS…..
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Paix à son âme mais qui de sérieux peut penser que la présidence est responssable de sa mort..... de quand date sa dette à l état???? L état doit il payer aveuglement ???? Je pose la question mais bon on est en afrique on raisonne ou tente de faire raisonner par l emotiion bref i...
Paix à son âme mais qui de sérieux peut penser que la présidence est responssable de sa mort..... de quand date sa dette à l état???? L état doit il payer aveuglement ???? Je pose la question mais bon on est en afrique on raisonne ou tente de faire raisonner par l emotiion bref instinc primaire aller la vie continue y a des tas de gens qui sont mort ce jour et peut être à cause d ado pitie
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
Ah @jordio Bonne Fête et profite des miettes en jouant au GRIOT. Laisse- nous ce sujet car tu n'as rien fait pour construire ce pays et tu n'as rien perdu en INVESTISSANT dans ton pays chose que tu ne ferais d'ailleurs pas …. Wait & See…
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Pas de traçabilité d'une dette pas de paiement. cCest pourtant simple à comprendre. Nous sommes dans un état moderne.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Tche toi tu as construit ce pays faut vraiment se prendre pour avoir la mollesse d esprit de coucher un truc comme ça...ok t as raison feu FHB est même sorti de te entrailles..sinon je souscris au post de @ziegler les reste n est que gbêgbê alors on passe. Ciaoooo
 
 
 
See his contributions akou-nguessan@hotmail.it
 
l,etat ne paye pas les fausses factures ,c,est les refondateurs qui ont augmenter les fausses factures la .voulez que l,etat jette l,argent a la fenetre ? .ivoirien ,ouvrons les yeux ,les dirigeants nous ont trop trompe et voler ,DIEU MERCI QUE ON A EU UN BON PRESIDENT QUI VERIFI...
l,etat ne paye pas les fausses factures ,c,est les refondateurs qui ont augmenter les fausses factures la .voulez que l,etat jette l,argent a la fenetre ? .ivoirien ,ouvrons les yeux ,les dirigeants nous ont trop trompe et voler ,DIEU MERCI QUE ON A EU UN BON PRESIDENT QUI VERIFIE TOUT
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login