Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : La France va augmenter les frais d'inscription à l'université des étudiants extra-européens
 
© koaci.com – Mardi 20 Novembre 2018 - Le premier ministre Français, Edouard Philippe, a annoncé lundi que les frais d'inscription à l'université des étudiants Search étudiants extra-européens augmenteraient dès la rentrée prochaine.

Le locataire du Matignon a fait cette déclaration dans le cadre des rencontres universitaires de la Francophonie à Paris.

L'idée est de contrer la désaffection des étudiants Search étudiants étrangers dans les universités et grandes écoles françaises en donnant un signal de qualité de la formation. Aujourd'hui, les étudiants Search étudiants hors de l'Union Européenne paient les frais d'inscription classiques de quelques centaines d'euros.

Désormais les étudiants Search étudiants extra-européens Search extra-européens dont les africains par ricochet les ivoiriens, 2.770 euros (1.816.997 FCFA) par an en licence et 3.770 euros (2.472.952 FCFA) en master et doctorat. Ce qui représenterait seulement, un tiers du coût réel de ces formations.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6118 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 20/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Que diantre, où est la FESCI ? Ah, j'oubliais, c'est en hexagone... (Smile!!!!!)
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
En réalité, la France n'a plus envie de recevoir nos petits frères étudiants. 1 million 800 en Licence(3ans) et plus de 2millions 400 en Master et Doctorat (au moins 5 ans), ne seront pas à la portée de nombreuses familles africaines. C'est donc dire, que enseignants, étudiants,...
En réalité, la France n'a plus envie de recevoir nos petits frères étudiants. 1 million 800 en Licence(3ans) et plus de 2millions 400 en Master et Doctorat (au moins 5 ans), ne seront pas à la portée de nombreuses familles africaines. C'est donc dire, que enseignants, étudiants, autorités politiques et administratives de nos pays, doivent se serrer les coudes, pour faire de notre enseignement un label de qualité pour un avenir radieux de nos nations.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@peace 101 eh oui l'école est pas totalement gratuite meme en France mais le fesci nous fait croire le contraire ne rien payer encourage a pas entretenir ton établissement.mais bon la demagogie on connaît !!!
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
ga ga ga ga!!! toi le mouton qui parle de fesci. que fera l'UNEF pr des frais d'étudts étrangers... prquoi l'état français n'augmente pas celui des étudts français. #puce & #jordi vs aimez le buzz surtout prdre plaisir ds vos mensonges.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Il est temps que les Africains construisent des universités et grandes écoles de qualité sur le continent, au lieu de laisser des groupuscules irresponsables comme la FESCI et des ministres analphabètes comme ceux du rdr prendre l'école en otage. Les deux mis ensemble, c'est un ...
Il est temps que les Africains construisent des universités et grandes écoles de qualité sur le continent, au lieu de laisser des groupuscules irresponsables comme la FESCI et des ministres analphabètes comme ceux du rdr prendre l'école en otage. Les deux mis ensemble, c'est un véritable désastre !
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Trop de nègre ça fait chier les français alors forcement ils paieront plus cher.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Augmenter le prix pour envoyer un signal de qualité lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login