Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Fraternité matin, Venance Konan et les syndicats du personnel à «couteau tiré» suite à l'application du plan de redressement de l'entreprise
 
© koaci.com - Mardi 17 Juillet 2018 -L’application du plan de redressement du Groupe Fraternité matin Search Fraternité matin adopté en novembre 2017 par le Gouvernement ivoirien est rentré dans sa phase d’exécution.

Depuis le 9 juillet dernier, une note de service signée du Directeur général de l’entreprise en notre possession, fixe les conditions du volet social de ce plan, à savoir les départs volontaires.

Cette note de service précise que les indemnités de préavis varient selon la catégorie et l’âge de l’agent et elles sont comprises entre 5 et 12 mois.

Malheureusement des voix s’élèvent déjà dans le camp des syndicats Search syndicats et des délégués du personnel Search personnel quant à la démarche entreprise par, Venance Konan.

Des sources proches du Groupe de presse gouvernemental affirment que le DG veut contourner les syndicats Search syndicats pour attribuer des montants dérisoires à des employés qui ont passé plus de 20 ans dans l’entreprise.

Face à cette situation, les syndicats Search syndicats ont saisi le PCA pour dénoncer, l’attitude du DG du groupe, Venance Konan Search Venance Konan car, il était prévu qu’ils soient associés dans l’application de ce plan de redressement.

«Lorsque nous avons rencontré l’ancien ministre de la Communication, Bruno Nabagné Koné, il a insisté sur le fait que nous serons associés. Aujourd’hui, Venance Konan Search Venance Konan contourne les syndicats Search syndicats et les délégués du personnel Search personnel pour imposer un plan social. Personne ne connait le montant mis à la disposition de la Direction pour les départs volontaires. Nous allons saisir le nouveau ministre de la Communication, Sidi Tiémoko Touré et si rien n’est fait nous agirons, » a réagi, un syndicaliste en colère joignant cet après-midi la rédaction de KOACI.

Nous apprenions enfin que demain à 16 heures, le DG sera face au personnel Search personnel de l’entreprise pour l’entretenir sur ce plan de redressement dont la mise en œuvre fait des grincements de dents chez les syndicats.


Wassimagnon, Abidjan
 
 
12584 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
il ne fait que de vilaine chose.... notre cher #venance
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login