Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La fréquence de facturation des consommations d'eau passe de 3 à 2 mois intercalée avec les factures d'électricité
 
© koaci.com – Mercredi 2 Août  2017 – Le conseil a adopté une communication relative à l’accès à l’eau potable pour tous dans le cadre de la lutte contre la vie chère et dans le cadre du projet dénommé Eau pour tous, pour résorber le déficit de production d’eau potable en Côte d’Ivoire et de corriger les dysfonctionnements du réseau de distribution notamment.

Le gouvernement a initié des projets structurant inscrit au plan d’action prioritaire 2017-2020 qui représentent un coût total de 1320 milliards de F CFA.

Ces projets vont permettre de porter le taux d’accès à l’eau potable à 95% de la population en 2020, actuellement à 65%.

Le programme se déroulera en deux phases. La première couvrira 200 milliards de F CFA, et la deuxième est évaluée au minimum à 1120 milliards de CFA.

Il faut ajouter que ce programme inclus, outre la réalisation, la réhabilitation d’infrastructures, la mise en œuvre d’un certain nombre de décisions concernant la fréquence Search fréquence de facturation Search facturation des consommations Search consommations d’eau qui va passer de 3 à 2 mois Search 3 à 2 mois intercalés avec les factures Search factures d’électricité.

A la réhabilitation des pompes installée en zone rurale qui jusqu’à présent n’étaient pas suivi comme il le fallait aux frais d’abonnement.

Pour les branchements sociaux ce taux est ramené à 1000 F CFA.

Il comprend également la modification au niveau du dépôt de garanti qui aujourd’hui pose problème à certains consommateurs et des avances sur consommation.

Ce plan comprend également l’apurement des dettes de la SODECI. Il s’agit de faciliter l’accès à un très grand nombre de populations.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
15679 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 02/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tohosep
 
Si vous voulez facturez par moi pourvu que le mètre cube n'augmente pas
 
 
 
See his contributions Anticfa
 
Population ivoirienne refuse ce projet c'est ton droit dit non non et non mille fois non mobilise toi dès aujourd'hui sinon tu regretteras si c'est mis en pratique . à bon entendeur salut
 
 
 
See his contributions Joperfal
 
Je ne comprend pas pourquoi ce pouvoir de Ouattara est toujours en train de racketter une population largement affaibli économiquement pour se remplir les poches. C'est doux d’être président en Cote d'Ivoire deh! Lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
 
 
 
See his contributions xmo
 
Attoh, tu es sûr de ton truc là? Bon, actuellement ma facture trimestrielle est à 16 mille environ, il ne faut pas que avec ton affaire 2 mois là, ma facture soit toujours 16 mille environ oh! Regarde, l'eau est coupé chez mon collègue Sam à Yop Camp Militaire depuis hier matin e...
Attoh, tu es sûr de ton truc là? Bon, actuellement ma facture trimestrielle est à 16 mille environ, il ne faut pas que avec ton affaire 2 mois là, ma facture soit toujours 16 mille environ oh!
Regarde, l'eau est coupé chez mon collègue Sam à Yop Camp Militaire depuis hier matin et jusqu'à présent ce n'est pas encore venu (j'ai rappelé sa femme avant d'écrire mon commentaire) Donc, faites bien votre plan!!
 
 
Read more
See his contributions digbetre
 
IL faut bien expliquer au population ce nouveau fonctionnement, peut être que c'est à leur avantage et voir même faire des débats télévisés. En 1 mot comme en 1000 mots chers gouvernants expliquez et communiquez beaucoup avec votre population.
 
 
 
See his contributions Kaonama
 
Et voilà qui en rajoute à la paupérisation galopante des Ivoiriens de souche.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login