© koaci.com – Mercredi 2 Août 2017 – Le conseil a adopté une communication relative à l’accès à l’eau potable pour tous dans le cadre de la lutte contre la vie chère et dans le cadre du projet dénommé Eau pour tous, pour résorber le déficit de production d’eau potable en Côte d’Ivoire et de corriger les dysfonctionnements du réseau de distribution notamment.
Le gouvernement a initié des projets structurant inscrit au plan d’action prioritaire 2017-2020 qui représentent un coût total de 1320 milliards de F CFA.
Ces projets vont permettre de porter le taux d’accès à l’eau potable à 95% de la population en 2020, actuellement à 65%.
Le programme se déroulera en deux phases. La première couvrira 200 milliards de F CFA, et la deuxième est évaluée au minimum à 1120 milliards de CFA.
A la réhabilitation des pompes installée en zone rurale qui jusqu’à présent n’étaient pas suivi comme il le fallait aux frais d’abonnement.
Pour les branchements sociaux ce taux est ramené à 1000 F CFA.
Il comprend également la modification au niveau du dépôt de garanti qui aujourd’hui pose problème à certains consommateurs et des avances sur consommation.
Ce plan comprend également l’apurement des dettes de la SODECI. Il s’agit de faciliter l’accès à un très grand nombre de populations.
Wassimagnon, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)