Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Frontière de Noé, 454 plaquettes de cannabis saisies par les douanes en provenance d'Accra dissimilées dans des marchandises
 
Vue de la saisie

© koaci.com- Mercredi 23 Mai 2018-Les agents du Bureau des Douanes de Noé Search Noé ont fait une saisie record de cannabis Search cannabis le vendredi dernier lors du traitement des marchandises Search marchandises d’un camion remorque en provenance d’Accra au Ghana.

Ils ont mis la main sur une importante quantité de drogue composée de 454 plaquettes Search 454 plaquettes de cannabis, d’un poids de 371 kilogrammes dissimulées dans des colis de chaussures usées et soigneusement emballées par plusieurs couches de sachets plastiques scotchées.


La valeur marchande de cette marchandise illicite sur le marché intérieur s’élève à 18.784.472 FCFA, pour une amende légale allant dans l’ordre de 75.137.888 F CFA.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Frontière de Noé, 454 plaquettes de cannabis saisies par les douanes en provenance d'Accra dissimilées dans des marchandises
Selon les dispositions de l’article 1/1 de la loi 88-686 du 22/08/1988, portant répression du trafic et l’usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et des substances vénéneuses, les personnes qui contreviennent aux règlements concernant la détention, le transport, l’offre, la cession ou l’acquisition de drogues, compositions et plantes classées comme stupéfiants ou de nature à provoquer des troubles du comportement « sont punis d’un emprisonnement de 5 à 10 ans et d’une amende de 500.000 FCFA à 50 millions de FCFA. »

Cette opération des douanes Search douanes a permis d’appréhender, le conducteur du camion et le destinataire des balles de chaussures usées contenant les plaquettes de cannabis.

Les deux individus ont été mis à la disposition de la police pour la poursuite des enquêtes.

Par ailleurs, outre la mission fiscale qui est la plus connue de la population, la protection de la santé publique par le contrôle des importations des médicaments, la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, les contrôles sanitaires et phytosanitaires font partie des missions que l’Administration des Douanes entend assurer pleinement.

Enfin, l’Administration des douanes Search douanes invite donc, les populations à la collaboration lorsqu’elles constatent des cas de fraude.

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
7602 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login