Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Fumer dans les lieux public et transports, le propriétaire ou le conducteur payera une amende comprise entre 50 000 et 200 000 FCFA
 
La sensibilisation jeudi à Abidjan-

© koaci.com – Vendredi 21 Décembre 2018 -La mesure d’interdiction de fumer Search fumer dans les leiux publics Search leiux publics non respectée par les populations va être désormais corsée.

Selon le Trésor public jeudi à Abidjan, le fumeur payera une amende Search amende de 15000 FCFA quant au propriétaire du lieu ou le conducteur du véhicule en commun, une amende Search amende comprise entre 50 000 et 200 000 FCFA lui sera infligée.

Ces amendes, selon le directeur Général adjoint (DGA), AHOUSSI Arthur, pourraient constituer une ressource substantielle au financement du budget de l’Etat.

« Les amendes pourraient constituer une ressource substantielle au financement du budget de l’Etat si nous parvenons à sanctionner effectivement les contrevenants », a-t-il souligné.

Pour rappel, c’est par décret No 2012-980 du 10 octobre 2012 portant que la décision d’interdire de fumer Search fumer dans les leiux publics Search leiux publics et transports Search transports en commun a été prise par l’Etat.

Il est donc interdit de fumer Search fumer dans les bars, boutiques, marchés, jardins publics , transport en commun etc…

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7041 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions chevalblanc
 
Depuis l'arrivée de OUATTARA au pouvoir, combien de décisions ont été arrêtés et combien ont été appliquée ? À commencer par l'interdiction de la vente des pains sur les vélos et motos, interdiction de fumée dans les lieux publics, interdiction des sachets, le nombre de 2 mois de...
Depuis l'arrivée de OUATTARA au pouvoir, combien de décisions ont été arrêtés et combien ont été appliquée ? À commencer par l'interdiction de la vente des pains sur les vélos et motos, interdiction de fumée dans les lieux publics, interdiction des sachets, le nombre de 2 mois de caution des maison à louer...Nous sommes habitués à sa maintenant. Et sa, c'est encore une décision dans le vent.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
On est occupé à s'endetter...c'est des cacahouètes ces ressources...ça creve les yeux que les dettes n'arrangent vraiment pas nos habitudes et conditions de vie...c'est palpable.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Du n'importe quoi.! C'est maintenant que les ivoiriens vont fumer plus dans les lieux publics, bus, "gbaka", taxis etc etc.... Détruisez d'abord les "microbes" et les mensonges du RDR .
 
 
 
See his contributions Deku
 
J'espère bien que ce sera appliqué.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login