Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Gbêkê, un cadre offre 800 certificats de nationalité aux requérants de Botro
 
Konan Kan Martin et les récipiendaires

©Koaci.com- Lundi 25 juin 2018- « Un jour je suis allé au commissariat pour faire mon attestation d'identité, on m'a dit de venir avec un certificat Search certificat de nationalité. Mais comme je n’ai pas eu l'argent, j'ai laissé tomber, et depuis je n'ai ni attestation d'identité ni de carte nationale d'identité.

Aujourd'hui grâce à monsieur Konan Kan Martin, je pourrai faire mes papiers pour me déplacer sans problème et voter aussi pendant les élections. Je suis très contente et je lui dis merci ».

C'est avec un visage jovial et une voix pathétique que la jeune fille Ouattara Adjoua Jeanne-d ‘Arc a relaté son histoire aux journalistes après la réception de son tout premier certificat Search certificat de nationalité.

Tout comme elle, ce sont au total 800 Search 800 jeunes filles et garçons du département de Botro, ville située dans la région de Gbêkê Search Gbêkê et à environ 50 kilomètres de Bouaké, ont reçu gratuitement, dimanche 24 juin 2018, à la mairie de ladite ville, leur certificat Search certificat de nationalité Search nationalité établi grâce à un cadre Search cadre de cette localité Konan Kan Martin, administrateur d'une société de la place.

C'est en présence des autorités municipales, traditionnelles, et des parents que les récipiendaires ont reçu des mains de M. Konan Martin cette précieuse pièce administrative qui va leur permettre de s'inscrire sur la liste électorale prévue du 18 au 24 juin 2018.

Pour le bienfaiteur Konan Kan Martin, débourser la somme de plus de 3 millions francs CFA pour aider ses frères est une manière à sa façon de contribuer à la construction et au développement du département de Botro.

« J'ai constaté qu'il y'a beaucoup de personnes qui ont perdu leur papier après la crise et d'autres n'en ont pas. Avec M. le maire Yao Célestin, nous avons pris des mesures pour aider ces personnes à avoir leur papier administratif. Aujourd’hui, si tu n'as pas de papier, je ne sais pas ce que tu fais dans la Côte d'Ivoire. Tu n'es rien absolument rien comme le dit l'autre », a expliqué le donateur Martin.

Le jeune cadre Search cadre du PDCI-RDA a aussi ajouté : « Avec cette pièce, ces personnes pourront établir leur carte nationale d'identité pour circuler sans problèmes, faire leurs courses et aussi s'exprimer dans toutes les élections.

C'est un geste social pour aider les parents afin de contribuer au développement. J'exhorte les autres cadres à suivre le pas », a lancé Konan Kan Martin.

Le maire de la commune de Botro par ailleurs délégué départemental du PDCI-RDA de la localité Yao N'Zué Célestin dit '' Copress’’, a salué le geste de Martin qu'il a qualifié de ''geste de haute porté '' parce-que selon lui '' il y'a beaucoup de gens qui n'ont pas de papiers administratifs.

Il a encore appelé à l'Union des cadres de Botro pour le développement du peuple Satiklan.

Au cours de cette cérémonie, les structures spécialisées du PDCI-RDA de Botro ont reçu des dons pour sonner la mobilisation des militants du parti d’Henri Konan Bédié.

Ce don de certificats de nationalité Search nationalité intervient après celui de kits scolaire offert à de nombreux élèves de Botro au cours de l'année 2017-2018.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6506 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login