Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le Général Apalo TOURE récompense les gendarmes qui ont une haute idée de leur fonction
 
La cérémonie ce mardi à Abidjan-

© Koaci.com – Mardi 29 Janvier 2019 –Après le travail bien fait, c’est la récompense. « Je récompenserai les meilleurs travailleurs, ceux qui ont une haute idée de leur fonction Search fonction ».

Joignant l’acte à la parole, le Général de brigade Alexandre Apalo TOURE, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale a honoré, félicité et récompensé plusieurs gendarmes, retraités ou en activité. C’était au cours de la cérémonie de présentation des vœux du personnel de la Gendarmerie nationale à leur premier responsable, qui s’est tenue ce mardi 29 janvier 2019, à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Pour lui, tous les gendarmes Search gendarmes doivent former une seule équipe et travailler ensemble pour conduire le navire de la Gendarmerie nationale à bon port. « Je rappelle que chacun de nous a pris l’engagement de servir le pays. Nous n’avons pas le droit de faire autre chose que les raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés. Nous devons constituer une équipe d’honneur. C’est notre devoir et ce sacerdoce nous appartient », a martelé le Commandant supérieur.

Toutefois, le Général Apalo TOURE s’est engagé à récompenser tous ceux qui travaillent bien et qui ont une haute idée de leur fonction. Ceux qui méritent la reconnaissance de l’Etat et des populations. A cet effet, il a d’ailleurs précisé que désormais, tous les trois mois, une cérémonie sera organisée par Légion de Gendarmerie pour récompenser les gendarmes Search gendarmes qui travaillent bien. Une manière d’encourager le personnel de la gendarmerie nationale à travailler davantage.

Au nom de tous les gendarmes, le Colonel-major KOUASSI Konan Stanislas, Commandant supérieur en second de la maréchaussée ivoirienne a présenté des vœux de santé et de bonheur au Commandant supérieur et à sa famille.


Il en a profité pour réitérer l’engagement du personnel de la gendarmerie nationale à continuer de travailler avec dévouement, abnégation et professionnalisme pour entretenir l’élitisme de l’Institution.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion d’arroser les galons des nouveaux promus de la Gendarmerie nationale. Il faut rappeler que le 1 janvier 2019, ce sont 2918 Gendarmes dont 137 officiers qui ont été promus au grade supérieur.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4756 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Belle initiative, mon General ! Je valide. Cultivons ainsi l'excellence dans ce pays. On avance...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login