Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: George Weah en parrain à l'inauguration de la grande mosquée rénovée de Tiébissou
 
Weah vendredi à Tébissou

© Koaci.com- Samedi 07 Juillet 2018 –  La grande mosquée Search mosquée rénovée de Tiébissou Search Tiébissou qui portera désormais le nom de El hadj Ousmane Domba a été inaugurée vendredi en présence de George Weah Search George Weah arrivé la veille à Yamoussoukro (accueilli par le préfet Search préfet Brou Kouamé, ndlr voir ph2).

Parrain de la cérémonie, le président libérien accompagné pour l'occasion du Moufti du Liberia, Aboubacar Mory Soumahoro, était aux côté de nombreuses autorités religieuses, administratives et politiques de la région.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: George Weah en parrain à l'inauguration de la grande mosquée rénovée de Tiébissou
Le nouveau nom de la mosquée Search mosquée est celui du grand père de Bamba Ousmane, un cadre de la localité qui a pris en charge les travaux de réhabilitation de l’édifice, entamés en 2014.

Au nom du parrain, le Moufti a souhaité qu’à travers cette cérémonie, les liens de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Liberia soient renforcés.

Par ailleurs, cette cérémonie a été également l’occasion pour le donateur d’offrir trois véhicules (type nissan patrol) à l’imam de la mosquée Search mosquée El Hadj Ousmane Domba, au curé de la paroisse catholique de Tiébissou Search Tiébissou et au président des confessions religieuses de Tiébissou.

Enfin, d'une longueur de 35 mètres avec une largeur de 28 mètres, une hauteur de 9m et un minaret d’une hauteur de 38 m, la nouvelle mosquée Search mosquée entend pouvoir contenir au moins 2500 fidèles.

KOACI
 
 
19194 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login