Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Georges Ezaley fait des révélations sur son départ de la SODEXAM
 
Ezaley-

© koaci.com – Jeudi 07 Février 2019 -Georges Ezaley Philippe a été remplacé à la Direction de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) en janvier dernier, par son adversaire lors des élections municipales à Grand-Bassam, Jean Louis Moulot.

Selon le gouvernement, le départ du cadre du PDCI n’avait rien de politique mais ce dernier est appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Un mois après son départ qui a suscité des interrogations, l’ancien maire de la cité Balnéaire du sud-Comoé fait des révélations dans le media de son parti politique (Ndlr Nouveau Réveil).

L’ingénieur en aéronautique qui regrette son remplacement par Moulot révèle que, avant son débarquement , une haute autorité du pays dont il ne révèle pas d’ailleurs le nom, a été voir l’un de ses aînés pour lui confier ceci : « On a demandé au jeune frère de venir au RHDP pour être tête de liste, il a refusé c’est bien, mais je te dis, on va déployer la machine pour le broyer pendant la compagne électorale, et quand ça sera terminé , on va l’enlever de son boulot ».

Ezaley bat en brèche la raison évoquée par le gouvernement pour justifier son débarquement de la SODEXAM.

« J’ai entendu dire, qu’on me révoquait comme DG parce que j’étais admis à faire valoir mes droits à la retraite. Je m’inscris en faux. C’est comme s’ils m’ont vieilli en âge au niveau du conseil des ministres parce que même si je suis dans mon année de retraite, je ne suis pas encore à la retraite. Ça c’est d’un. De deux, mon employeur c’est la Sodexam ; et à la pratique à la Sodexam, c’est qu’on ne part jamais à la retraite au cours de l’année. C’est toujours à la fin de l’année. Trois, en tant que DG, normalement si on regardait cette question d’âge, en tant que manager social, il y a plein d’exemples. Par exemple le DG de l’ANAC, il est à la retraite depuis 3 ans, mais il est toujours en activité », a-t-il expliqué.

Quant à son avenir professionnel et malgré les sollicitations dont il fait l’objet de la part des groupes européens, Ezaley dit être toujours en discussions mais n’a pas encore pris de décision.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
23155 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 07/02/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Pauvre Cote d'Ivoire!!!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ezaley, à la fois une victime technique et dramatique. Ainsi va la vie d'un homme politique au gré du changement de direction du vent. Il faut juste savoir tourner la page.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Ezaley , tu as bel et bien 65 ans. Ensuite oui ou non as-tu reçu un courrier 5 mois avant la fin de l'annee 2018, te rappelant ta date de depart? Il faut arrêter cette sorcellerie politique.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous le savons tous..... Ouattara DRAMANE est un DICTATEUR déguisé... DRAMANE n'accepte jamais qu'on lui dise "NIET"... il pense qu'il est éternel.... qu'il se souvient de ses prédécesseurs rois humains qui se croyaient des immortels depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Et oui c'est un dictateur mais un DICTATEUR ÉCLAIRÉ.. lui au moins il travaille et construit notre pays la CI dans la paix depuis 8ans après 17ans d'éclipse solaire socio-économique.. Bédié et gbagbo ont fait quoi? ils ont réalisé quoi? Vous ne dites rien de bon.. Répondez!? À pa...
Et oui c'est un dictateur mais un DICTATEUR ÉCLAIRÉ.. lui au moins il travaille et construit notre pays la CI dans la paix depuis 8ans après 17ans d'éclipse solaire socio-économique.. Bédié et gbagbo ont fait quoi? ils ont réalisé quoi? Vous ne dites rien de bon.. Répondez!? À part diffuser la haine qui masque leur incompétence et nullité.. Ils ont réalisé quoi? RIEN !! Nous on travaille, venez nous emmerder vous allez voir !!
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Kliner pauvre de vous.. Nous notre pays la CI avance..et même très bien plg2Dieu.. Et SRIKAH quand il était au pouvoir bédié travaillait avec ses suiveurs bédiéïstes haineux, gbagbo de même.. Pourquoi vous voulez que Ado travaille avec des gens qui ne croit pas en son programmé ...
Kliner pauvre de vous.. Nous notre pays la CI avance..et même très bien plg2Dieu.. Et SRIKAH quand il était au pouvoir bédié travaillait avec ses suiveurs bédiéïstes haineux, gbagbo de même.. Pourquoi vous voulez que Ado travaille avec des gens qui ne croit pas en son programmé et qui le combattent?.. quand vous réfléchissez là, si vous y arrivez à le faire, vous ne trouvez pas que vous n'etes trop intelligents ? Voire même bêtes ?.. Excusez du peu!!!
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
On appelle ça abus de pouvoir et dictature. Jamais aucun président en Côte d'Ivoire n'a agi comme ce que fait Dramane le burkinabé mis au pouvoir en Côte d'Ivoire par la France... Les Ivoiriens continueront-ils de le regarder détruire le pays sans broncher ?
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
a vous ,on ne construit pas un pays avec des hiomme farfelus ;mais capable...les intimidations ;à quoi cela sert...vous avez critiquer bedié,gbagbo,mais je pense que nous vivons le pire .Des parle de contruire le pays, vous etes passé à cote de l'école ou quoi.meme si tu n'est ec...
a vous ,on ne construit pas un pays avec des hiomme farfelus ;mais capable...les intimidations ;à quoi cela sert...vous avez critiquer bedié,gbagbo,mais je pense que nous vivons le pire .Des parle de contruire le pays, vous etes passé à cote de l'école ou quoi.meme si tu n'est economiste mais tu sais comment la population souffre pour pays vos ponts et coridors......la lumiere de janvier la population à payer pour l'augmentation du caburant pour deux semaines....la population souffre ,crie mais LE PR fait la soud d'oreille;parce que pour lui seule ce qui vient de lui est juste....DU NIMPORTE QUOI.....votre rhdp n'est pas un axiome !chacun libre de faire un choix....cependant on est tous mené à servir son pays si on a le merite mais ce genre de politiciens que vous etes....
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Dans la foulée de la mort du "Fifal" sous bédié, en 7ans le Pdci originel s'est éclaté en 3.. et avec ses suiveurs bédiéïstes haineux n'a pas sû et pu développer le pays, idem et même pire avec gbagbo et ses gor minables et aigris qui n'ont rien fait si ce nest susciter une rébel...
Dans la foulée de la mort du "Fifal" sous bédié, en 7ans le Pdci originel s'est éclaté en 3.. et avec ses suiveurs bédiéïstes haineux n'a pas sû et pu développer le pays, idem et même pire avec gbagbo et ses gor minables et aigris qui n'ont rien fait si ce nest susciter une rébellion dont ils on été les plus grands perdants (exple les guerés).. Sous Ado et le Rhdp, la paix et le développement se sont installés en CI plg2Dieu.. Ça vous plait pas?..et à l'évidence seul le rhdp recèle les vrais compétences qui en réalité étaient celles qui ont bâti notre CI sous Houphouë.
 
 
Read more
See his contributions Pottey
 
LeMagotOuRien t'es vraiment un salop
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Pour une fois je en concordance avec La petite Draminoune. Il faut savoir tourner la page. Un droit à une retraite mérité est un droit que personne ne te conteste, les circonstances ont fait que chez nous, tout se melange. Bonne retraite.
 
 
 
See his contributions Deku
 
@LeMagot ton Ouattara n'est qu'un pion dirigé et pas un dictateur éclairé.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Evidemment que c'était politique. Le remplacer par son adversaire, C'est trop gros.
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Il paraît qu'Houphouet aussi n'aimait pas les contradictions. D'ailleurs personne ne peut aimer les contradictions. Mais le problème vient du fait que l'on fait du chantage avec les postes de la fonction publique.
 
 
 
See his contributions Panafricain
 
Vous pensez que Dieu dort ce que vous avez fait à Gbagbo en 2010 . C'est ça ton allié t'as fait aussi . Il est encore temps pour le PDCi et ces cadres de se repentir . Surtout Bédié
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login