Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Gestion des déchets dans le district d'Abidjan, deux nouveaux opérateurs choisis
 
Ramassage de poubelle à Abobo gare (ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 20 septembre 2018 - Souvent annoncée à coup de tapage médiatique, l’opération « Ville propre » n’a jamais atteint ses objectifs, comme constaté dans le District d’Abidjan.

Pour preuve, le célèbre boulevard d’Adjamé, Nangui Abrogoua où cohabitent au quotidien, déchets et commerçants, malgré plusieurs actions d’envergures pour rendre cette voie propre.

Dans le cadre de l’amélioration du système de gestion des déchets dans le District Autonome d’Abidjan, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a organisé ce jeudi une conférence de presse, comme rapporté à KOACI.

Anne Desiré Ouloto a informé que, la Cote d'Ivoire produit actuellement par an 2 996 538 tonnes de déchets solides ménagers et assimilés. Dans le District d'Abidjan, ce sont un peu plus de 4900 tonnes de déchets produits chaque jour soit environ 1 800 000 tonnes par an.

Elle a ensuite rappelé que, deux nouveaux opérateurs ont été choisis suite à un appel d’offres international, pour une gestion écologiquement rationnelle des déchets, notamment la société ECOTI SA et la société ECO EBURNIE.

Le premier qui est un groupement d’opérateurs tunisiens et ivoiriens, assurera le service de propreté des communes d’Abobo, d’Anyama, de Bingerville, de Cocody et du Plateau. La société ECO EBURNIE, filiale nationale de l’entreprise portugaise MOTA ENGIL, elle, sera chargée de la propreté des communes d’Adjamé, Attécoubé, Yopougon, Songon...

Nous apprenons que, le Centre de valorisation et d'enfouissement technique, le premier du genre dans le District d'Abidjan construit selon les standards internationaux sera bientôt opérationnel.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9509 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login