Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Gestion des finances, un mécanisme d'évaluation mis en place pour rattacher les DAF aux ministères plutôt qu'aux ministres
 
La cérémonie mercredi

© koaci.com – Jeudi 25 Octobre 2018 -Un mécanisme Search mécanisme d’évaluation de performances des Directeurs des Affaires Financières (DAF) des Ministères a été mis en place mercredi à Abidjan.

Selon le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, il s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des activités des DAF. Il vise à améliorer les performances et à renforcer le dispositif de bonne Gouvernance mis en place par l’Administration du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Le mécanisme Search mécanisme d’évaluation est basé sur des indicateurs portant sur la préparation et l’exécution du budget du ministère. Il a insisté sur le fait que cette mesure a pour but de permettre au DAF Search DAF d’être plus efficace dans l’exercice de sa fonction, en rattachant désormais le DAF Search DAF aux ministères Search ministères plutôt qu’aux ministres.

Les DAF Search DAF sont invités à prendre les dispositions nécessaires, en liaison avec les administrateurs de crédits, pour évaluer avec exactitude les opérations inscrites en dépenses, de sorte à ce que ce budget soit réaliste et sincère.

Toute chose qui aura pour conséquence de réduire considérablement le recours aux actes modificatifs en cours de gestion pour une meilleure exécution du budget, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3323 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Au moins ils seront plus difficiles à virer pour des question politique… Ou pas, le RDR est né avant la honte.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login