Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion des ministères, les recommandations d'Abdourahmane Cissé aux nouveaux DAF nommés
 
Cissé

© koaci.com – Mercredi 08 Février 2017 –Après le nouveau remaniement ministériel en janvier dernier, tous les ministères ont vu également l’arrivée en leur sein des Directeurs des Affaires Financières (DAF).

Le Ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Abdourahmane Cissé a eu mardi une rencontre avec ces nouveaux DAF.

Il leur a suggéré des recommandations Search recommandations pour la réussite de leur mission, comme rapporté par ses services.

Selon la note dont KOACI.COM s’est procurée copie, il a expliqué que cette nouvelle orientation dans le choix des principaux acteurs du Budget de l’Etat, visait à permettre une meilleure coordination de l’action des DAF Search DAF et une plus grande efficacité dans la gestion des finances publiques.

Il a également saisi cette opportunité pour porter à la connaissance des DAF Search DAF les mesures générales d’encadrement susceptibles de prévenir les dysfonctionnements éventuels et devant leur permettre d’assurer une bonne gestion budgétaire 2017.

Abdourahmane Cissé a aussi au cours de son discours rappelé leur rôle des DAF Search DAF qui consisterait à assurer le rôle d’Ordonnateur par délégation du Ministre chargé du Budget, sauf en matière de dépenses de personnel, de remboursement de la dette, d’abonnement et de véhicules.

Poursuivant, Monsieur le Ministre a exhorté les DAF Search DAF à l’amélioration de la passation des marchés publics, en travaillant notamment à la réduction des délais, en évitant autant que possible le recours aux marchés de gré à gré et aux avances de trésorerie qui sont des procédures d’exception, et en s’abstenant strictement de constituer des passifs qui engageraient leur responsabilités et les exposeraient à des sanctions.

Enfin il leur à recommander , de faire la promotion de la Cellule d’Information des Opérateurs Economiques (CELIOPE) implantée au sein de la DGBF et qui joue un rôle de guichet unique de l’information budgétaire.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
6565 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/02/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
99% des marchés publics qui ont des contrats avec le gouvernement appartiennent aux barons du pouvoir, á leurs parents et maitresses.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login