Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le gouvernement annonce la création d'une centrale solaire d'une capacité de production de 118 GWh à Korhogo
 
© koaci.com - Mercredi 24 Octobre 2018 - Le Conseil des ministres du jour a adopté deux (02) décrets au titre du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, en liaison avec le ministère de l’Economie et des finances et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

L’un porte approbation de la Convention Galilea Search Galilea pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété, l'exploitation, l'entretien et la maintenance des ouvrages d’une centrale solaire Search centrale solaire de 66 MWc à Korhogo.

La Convention Galilea Search Galilea s’inscrit dans le cadre des engagements internationaux de l’Etat en matière de lutte contre les changements climatiques.

Elle vise à accroître, sur la période 2015-2030, la contribution des énergies renouvelables dans le mix énergétique en vue de faire face à la demande croissante d’énergie électrique.
Conformément à cette convention, la Société Poro Power Search Poro Power 1 S.A réalisera à Korhogo, une centrale solaire Search centrale solaire d’une puissance installée de 66 MWc et d’une capacité de production de 118 GWh.

Le coût du projet est estimé à 47,244 milliards de francs CFA, dont 44,416 milliards de francs CFA pour les travaux des ouvrages de la centrale et 2,828 milliards de francs CFA pour le réseau d’évacuation de l’énergie.

L’autre décret porte approbation de l’Avenant n°11 à la Convention de concession du service public national de production, de transport, de distribution, d’exportation et d’importation de l’énergie électrique.

L’avenant n°11 à la Convention de Concession « Etat-CIE », signée le 25 octobre 1990, formalise les engagements que l’Etat a confiés au Concessionnaire CIE, au titre de la Convention Galilea.

Wassimagnon
 
 
7953 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 24/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Pas mal… j'irait voir ça si c fini
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Yes et Yes et Yesssss..... Ça je valide à 101% en tant qu'observateur. Utilisons nos atouts pour utiliser ces méthodes de production d'énergie renouvelable. Quand j'entends que des pays Africains cherchent des centrales nucléaires, je n'en reviens pas. De Dimbokro, jusqu'au grand...
Yes et Yes et Yesssss..... Ça je valide à 101% en tant qu'observateur. Utilisons nos atouts pour utiliser ces méthodes de production d'énergie renouvelable. Quand j'entends que des pays Africains cherchent des centrales nucléaires, je n'en reviens pas. De Dimbokro, jusqu'au grand nord, c'est le soleil a gogo, pourquoi pas ? En la matière n'oublions pas que nos amis Marocains ont une expertise que nous pourrons émuler (sans tricher, ok..?!?!)
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login