Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement dégage 50 milliards de FCFA pour la réhabilitation du CHU de Yopougon
 
CHU de Yopougon 

© koaci.com -Samedi 22 Décembre 2018 -Le gouvernement a lancé un vaste programme de réhabilitation Search réhabilitation d’hôpitaux et de construction de nouveaux établissements sanitaires d’un montant de 800 milliards de FCFA. 

Le CHU de Yopougon Search CHU de Yopougon est concerné par ce vaste programme de réhabilitation.

Nous apprenions ce jour d’une source proche du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat que 50 milliards Search 50 milliards ont été dégagés par le Gouvernement Search Gouvernement pour la réhabilitation Search réhabilitation de ce centre hospitalier.

En attendant le démarrage des travaux de réhabilitation, la Direction du CHU a organisé en début de semaine des journées portes ouvertes en vue de rapprocher les populations du centre hospitalier.

Le Directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, le Professeur Soro Kountchélé a à l’occasion exhorté le personnel du CHU de Yopougon Search CHU de Yopougon à être à l'écoute des patients et à leurs besoins en vue de mieux optimiser les services sanitaires.

Le Directeur général du CHU de Yopougon, le Professeur Deka Paulin à expliqué que « ces journées portes ouvertes sont une occasion pour montrer les potentialités de l’établissement et surtout la détermination des chefs de services. »

Il a affiché sa détermination à faire du plus grand établissement hospitalier de Yopougon, le premier pôle sanitaire de référence en Côte d'Ivoire.

Tout en vantant la qualité des ressources humaines, le Professeur Deka a tout de même déploré les difficultés structurelles et infrastructurelles de l’établissement.

Le Professeur a enfin salué les actions entamées par le gouvernement dans le cadre de l'amélioration des conditions de travail des agents.

Par ailleurs au cours de ces journées portes ouvertes, des hommes d’affaires œuvrant depuis des années dans l'assistance des enfants malades du rein et du cancer ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leurs actions sociales en faveur de cette frange de la population malade.

Ces hommes d’affaires ont déjà mis à la disposition du CHU de Yopougon Search CHU de Yopougon pour le soin des enfants malades de reins, la somme de 50 millions et 55 millions pour les enfants malades du cancer.


Wassimagnon
 
 
14520 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 22/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
ENFIN ! ...malheureusement au moins 10 milliards iront dans les poches du ministère et associés.... C'est "TROP DOUX" d'être ministre et haut cadres du pouvoir dans notre pays. Tu ne fais rien et Dieu fait pleuvoir l'argent dans tes comptes bancaires.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Ce sont le 50 milliards de Bictogo.
 
 
 
See his contributions xmo
 
Je pensais ce CHU avait déjà été réhabilité par un certain bictogo!!!!! ou bien on réhabilite chaque année?
 
 
 
See his contributions natohmantia@hotmail.com
 
Quel dommage pour l'Afrique ! Au lieu d'entretenir les infrastructures, on les laisse se détériorer, puis on réhabilite à coup de milliards. Et dire que nous sommes parmis les pays les plus pauvres, et que les populations ont du mal à se nourir correctement, à se soigner et à d'é...
Quel dommage pour l'Afrique !
Au lieu d'entretenir les infrastructures, on les laisse se détériorer, puis on réhabilite à coup de milliards. Et dire que nous sommes parmis les pays les plus pauvres, et que les populations ont du mal à se nourir correctement, à se soigner et à d'éduquer.
Encore quel dommage!
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Srika en ces temps où il faut manger avant de bouger ce sont au moins 30 milliards qui s'envolerons dans les nuages...
 
 
 
See his contributions Deku
 
J'ai encore l'universite FHB d'Abidjan en tête.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
SRIKA BLAH, pour être juste, il faut rendre à César ce qui lui est dû. Il faut dire Wattra fait pleuvoir l'argent et les indrlicats se remplissent les poches. Dieu créa les hommes et les hommes font ce qu'ils veulent de leur vie. Voilà la triste réalité des pays en développement....
SRIKA BLAH, pour être juste, il faut rendre à César ce qui lui est dû. Il faut dire Wattra fait pleuvoir l'argent et les indrlicats se remplissent les poches. Dieu créa les hommes et les hommes font ce qu'ils veulent de leur vie. Voilà la triste réalité des pays en développement. Les cadres qui enveloppent leur compte.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login