Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le gouvernement révèle les revendications des «mutins» et prend des mesures pour éviter toute «surprise»
 
Donwahi vendredi à Abidjan

© koaci.com– Vendredi 06 Janvier 2017 –La ville de Bouaké s’est réveillée ce vendredi matin sous les tirs des soldats mécontents créant une peur de panique au sein des populations.

Le gouvernement ivoirien, par la voix du ministre délégué à la défense, Alain Richard Donwahi Search Alain Richard Donwahi révèle dans un message dont KOACI.COM s’est procuré copie, les différentes revendications des mutins.

« Paiement de primes ; Augmentation de salaires ; Réduction du temps à passer dans les grades ; Eclaircissements à propos d’une supposée prime « ECOMOG », seraient les raisons de la mutinerie du groupe de militaires qui ont fait irruption à l’Etat-Major de la 3ème Région Militaire en faisant usage d’armes à feu, avant de s’étendre à Daloa et Korhogo.

Afin d’éviter toute surprise à l’horizon concernant une instabilité du pays, les autorités ont pris des mesures suivantes. « Mise en alerte de l’ensemble des troupes ; Renforcement de la sécurité des emprises militaires », avant de demander à tous les soldats de « garder leur calme et de rentrer dans les casernes, en vue de permettre la recherche de solutions durables pour l’ensemble des composantes des Forces Armées de Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, il est demandé aux populations de garder leur calme. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
33157 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 06/01/2017
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Liberty Chairman
 
OU est passé L'ANE-Djordi @0022??? Mais avec la Grande Gueule de Rat il est temps que tu ailles calmer tes freres Maadou, Issouffou, Cisse, Djakaridja et autres.... sinon ils vont tirer Bouche de votre Parrain Mafieux la deh. Le Mal Celebre de DRAMANE. Kioooo kioooooo.
 
 
 
See his contributions lavenir
 
le ministre de la defense maitrise la situation,.................
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Bouake, toujours Bke, une ville continuellement martyrisee... Ça me rappele un certains 19 septembre... Le pays est-il vraiment devenu ingouvernable? Il y a t-il des manipulation politiques derriere tout ceci comme il y 14 abs, et de simples revendication, de simple mutinerie on ...
Bouake, toujours Bke, une ville continuellement martyrisee... Ça me rappele un certains 19 septembre... Le pays est-il vraiment devenu ingouvernable? Il y a t-il des manipulation politiques derriere tout ceci comme il y 14 abs, et de simples revendication, de simple mutinerie on est arrivee a une eternite de crise, la bonne foi n'y etant pas? Bonne Annee 2017, Soleild'Afrik
 
 
Read more
See his contributions lasak
 
exactement la même réponse que le gouvernement de 1999 de Bédié avait donné aux mêmes revendications des hommes en armes.les mêmes causes produisent les mêmes effets.donnez leur ce qu'ils veulent maintenant où vous perdrez tous. A moins que M Douwahi ne soit de mèche avec les dém...
exactement la même réponse que le gouvernement de 1999 de Bédié avait donné aux mêmes revendications des hommes en armes.
les mêmes causes produisent les mêmes effets.
donnez leur ce qu'ils veulent maintenant où vous perdrez tous. A moins que M Douwahi ne soit de mèche avec les démobilisés.
à bon entendeur salut.
 
 
Read more
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Les ivoiriens ne vont plus aux urnes, c'est pas des mutins ils vont suivre. D'ailleurs toute cette histoire les désintéresse aussi étrangement que cela paraisse. "faites vos choses là entre vous là-bas."
 
 
 
See his contributions Zott
 
Le gouvernement Dramane fait comme s'il est surpris. Et pourtant c'est lui qui a fait des promesses sans les tenir... En tout cas c'est entre vous les rattrapés... Pendant que le Ghana voisin célèbre la démocratie, nous en CI on est encore dans les affaires de guerre et de mutine...
Le gouvernement Dramane fait comme s'il est surpris. Et pourtant c'est lui qui a fait des promesses sans les tenir... En tout cas c'est entre vous les rattrapés... Pendant que le Ghana voisin célèbre la démocratie, nous en CI on est encore dans les affaires de guerre et de mutinerie... Tout ça, c'est la Faute à Gbagbo... Si ce Tocard de Gbagbo avait chassé les rebelles et n'avait pas laissé ces rebelles à Bouaké dans le but de punir les Baoulés qu'ils détestaient plus que tout, on ne serait pas arrivé à ce climat de tension perpétuel avec un pays envahi par les dozos et dirigés les rebelles... Gbagbo avec son gouvernement tribaliste et sanginaire a créé ce monstre devenu encore plus tribaliste et plus sanginaire qui a pris le pays en otage...
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
@Zott, Est-ce que tu as remarqué le ton que NuageGris a utilisé pour son commentaire aujourd'hui? Il a pour une fois mis les pieds sur terre... Est-ce la sagesse qui commence a le courtiser, et ce malgré lui meme?
 
 
 
See his contributions dramani
 
Normal que ces militaires se mutinent. Ne doivent-ils pas aussi bénéficier des retombées des pluies de milliards générées par l'insolente croissance économique a deux chiffres grâce au boucher de sindou ?! Nos éléphants footballeur n'ont-ils psas reçu un budget de 4 milliards ri...
Normal que ces militaires se mutinent. Ne doivent-ils pas aussi bénéficier des retombées des pluies de milliards générées par l'insolente croissance économique a deux chiffres grâce au boucher de sindou ?! Nos éléphants footballeur n'ont-ils psas reçu un budget de 4 milliards rien que pour courrir après un truc rond ? Le député n'a-t-il 1500 000 par mois ? Alors mutinez-vous ! C'est légitime.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Promesse non tenu à tout boutbde champ'par se watarat nou conduit inéluctablement dan ces connerie. Qu'est ce que tu a promis à ces militaire quand tu voulais oute que coûte le pouvoir ? À nous civil tu nous a promis qu'on ne seraolu pauvre, tu va construire une université chak a...
Promesse non tenu à tout boutbde champ'par se watarat nou conduit inéluctablement dan ces connerie. Qu'est ce que tu a promis à ces militaire quand tu voulais oute que coûte le pouvoir ? À nous civil tu nous a promis qu'on ne seraolu pauvre, tu va construire une université chak année, maison cado, école cado, hôpital cado? Kan nest til? Cher bravetché. M. Pluie de milliard?
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Les adomoutons de koaci ont disparu.... Ils font surement parti des mutins.... Vous allez les voir revenir gueuler ici une fois qu ils auront eu un pti jeton pour les calmer .... Janvier est duuuuuur
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login