Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grande Mediature, N'Golo Coulibaly installe le délégué du Haut Sassandra de son institution peu connue des populations
 
N’golo mercredi à Daloa Search Daloa (Ph KOACI)-

© koaci.com – Jeudi 13 Juillet 2017 –Sous l’égide du grand médiateur Search médiateur de la république N’golo Coulibaly, le préfet hors grade par ailleurs ex secrétaire général de l’Assemblée nationale, Guehi Brissi Lucas Search Brissi Lucas a été installé mercredi dans sa nouvelle fonction en qualité de médiateur Search médiateur délégué des Régions du Haut Sassandra, Goh, Loh Djiboua et Marahoué.

La cérémonie de son installation s’est déroulée dans la salle de conférence de la Préfecture de Daloa Search Daloa en présence des composantes socio professionnelles de Daloa Search Daloa et autres régions venus pour la circonstance.

« Ce geste représente pour moi un sentiment de satisfaction et de progrès , Ça fait un moment que nous travaillons sur cette idée des médiateurs délégués représentant une immersion de l’institution du médiateur Search médiateur de la République dans le pays profond et auprès des populations qu’ils sont censé servir » a déclaré N’ Golo Coulibaly. Dans ses conditions, dit-il, cet acte qui a été posé ne l’a pas été fait au hasard. « Je confie donc le médiateur Search médiateur délégué non seulement aux autorités mais aussi aux populations du Haut Sassandra parce que c’est un responsable mais un responsable n’est responsable que quand il bénéficie du soutien des populations qu’il est censé servir. »

Un vœu qu’il a formulé avant de signifier le fait que dorénavant les habitants du Haut Sassandra n’auront pas besoin de faire des démarches jusqu’à Abidjan pour exprimer leurs reproches, leurs préoccupations pour avoir la satisfaction et la protection de leurs droit.

Pour le troisième adjoint au Maire de Daloa, Vamara Coulibaly, « A côté des juridictions, il est important de développer des modes alternatives de règlement des litiges comme la médiation et l’arbitrage qui constitue des moyens de garantir la sécurité juridique. » Cette initiative de proximité visant à rapprocher le médiateur Search médiateur des populations, s’inscrit selon l’honorable Koné Aboubacar le représentant du conseil régional, « dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale ».

« C’est une merveilleuse circonstance pour juguler les différentes crises que le pays a connu à ce jour », a t- il souligné.

« La mission de ce nouvel acteur institutionnel n’est autre que de chercher un règlement amiable des différents entre les administrés et les administrations de l’état, les collectivités territoriales, les établissements publiques et organismes investis d’une mission de service publique. De ce fait, il représente le médiateur Search médiateur de la république dans les régions au titre desquelles il est nommé et contribue par ses actions au renforcement de la cohésion sociale. Nonobstant son rôle dans la préservation de la paix sociale et l’amélioration du fonctionnement des services publiques », a-t-on rappelé.

La grande mediature de la république reste malgré tout une autorité administrative indépendante malheureusement peu connue de nombreuses populations ivoiriennes.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Daloa.


 
 
5742 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login