Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grève des agents du ministère de l'intérieur, la population grogne quant aux désagréments
 

© koaci.com – Mercredi 21 Novembre 2018 - Les agents du ministère de l’intérieur sont en grève Search grève depuis le lundi 5 novembre dernier.

Les négociations entre les grévistes et leurs autorités de tutelle se sont toujours soldées par un échec cuisant.

Les agents des préfectures et sous-préfectures depuis lors ont corsé leur mot d’ordre de grève. Aucun service minimum. Une situation qui est loin de plaire aux populations qui vont établir des documents administratifs.

À l’intérieur du pays les désagréments sont énormes. Dame Anne Koffi, propriétaire d’une entreprise se confiant à KOACI ce mardi 20 novembre raconte son calvaire.

« Depuis maintenant deux semaines mes dossiers sont bloqués. Je devais refaire mon extrait de naissance à Ketesso, une sous-préfecture d’Ayamé. Il se trouve que mon extrait de naissance est prêt. Mais quand je suis allé le récupérer, les agents de sous-préfecture me disent qu’ils sont en grève Search grève illimitée et que tant que leur décret n’est pas signé aucun service ne peut se faire à la sous-préfecture d’Ayamé. Du coup je suis bloqué depuis deux semaines à attendre. Je ne peux aussi pas finaliser mon attestation d’identité pour mes opérations bancaires. J’ai plus de trois cargaisons de mes produits qui sont stockés au port qui attendent. Mes clients qui me prennent pour une mauvaise personne. Vraiment je suis dépassée par cette situation. On ne peut pas établir de documents administratifs ? Je n’ai pas de mots », s’alarme Anne Koffi.

Plusieurs personnes sont dans le cas d’Anne Koffi. Ces personnes se trouvent être bloquées dans l’établissement de leurs documents administratifs.

Rappelons que depuis deux semaines, le syndicat des agents du ministère de l’intérieur de Côte d’Ivoire (Synamici) sont en grève. Les discussions entre eux et leurs autorités de tutelle se sont soldées toujours par un échec. Depuis le 22 octobre dernier date de dépôt de leur préavis de grève Search grève auprès de leur tutelle, les agents du ministère de l’intérieur ont débuté leur grève Search grève illimitée depuis le 5 novembre dernier.

Jean Chrésus
 
 
6402 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
Qui vous regarde même ? Allez travailler. Enlevez bandeau rouge ; mettez foulard. Ça va vous donner victoire. Ôkpô !!!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ahiii! La trêve sociale sur 5 ans est déjà arrivée à son terme !? Dire que les poubelles verts du rdr annonçaient a leur une, une victoire de Gon le lion sans crinière. Mettre la charrue avant les moutons ou rien. Oorh kpô!!!
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Encore des nègres dans la rue. Le gouvernement Gon a passé des accords et Gon n'a pas fait plus de 5 ans en tant que PM. On se demande où étaient ces revendiqueurs quand le vaurien bâtard gbagba et ses grilleurs d'arachides gueulards était au pouvoir et utilisait tout l'argent d...
Encore des nègres dans la rue. Le gouvernement Gon a passé des accords et Gon n'a pas fait plus de 5 ans en tant que PM. On se demande où étaient ces revendiqueurs quand le vaurien bâtard gbagba et ses grilleurs d'arachides gueulards était au pouvoir et utilisait tout l'argent du pays pour préparer sa guerre de revenge. Après des abrutis microbes frontistes viendront aboyer sur la dette qui croit. On observe....
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 la dette croit a cause des détournements massifs du gouvernement. Voyant des nouveaux riches à longueur de journée, les gens n'en peuvent plus et ne tiennent plus en place. C'est la faim généralisée, ils veulent manger aussi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login