Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : La grève des agents de santé, situation inquiétante pour les malades dans les CHU et hôpitaux
 
Devant l'entrée du CHU de Cocody ce mercredi (ph KOACI)

©koaci com - Mercredi 7 novembre 2018 - La grève Search grève des agents de santé prend une autre tournure dans les hôpitaux et les centres hospitaliers universitaires (CHU).

Le service minimum pas respecté dans certains centres de santé.

Urgences médicales très touchées, des blocs opératoires abandonnés par les médecins, des malades abandonnés à leur propre sort, c'est le constat de KOACI dans certains hôpitaux et CHU.

Comme constaté à l'hôpital général d'Abobo, au troisième jour de la grève Search grève des agents de santé, tout est désert. Médecins, infirmiers, sages femmes, fille de salle, tout le monde a déposé sa blouse.

La grève Search grève a sérieusement affecté les activités dans l'hôpital par ici.

Une inquiétude pour les malades qui ne comprennent pas cette situation.

"Nous sommes déboussolés, j'ai mon frère qui est très malade Search malade et on est venu à l'hôpital ici pour sa prise en charge, mais le service est au ralenti. Je suis inquiêt", fait remarque Narcisse Kouadio.

l'Institut de cardiologie d'Abidjan (ICA) est aussi touché par la grève Search grève des agents de santé. Selon nos informations sur plus d'une vingtaine de malades hospitalisés dans cette institution plusieurs ont été évacués vers d'autres destinations.

Dans les CHU de Treichville, Yopougon, Cocody, le constat est amer, la grève Search grève y bat son plein au grand désarroi des malades.

Pour rappel, la coordination des syndicats du secteur de santé (Coordisanté) qui compte environ 12 syndicats revendique la revalorisation de leur indice à 150 points, l'intégration des 860 ex-déflatés comme fonctionnaires au secteur de santé, l'intégration d'une prime d'incitation.

Jean Chrésus
 
 
6922 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"je suis d'accord " avec votre gréve....mais la prime d'incitation veut dire quoi au juste ?.. Ce qui tue notre économie c'est surtout les énormes frais de mission que l'Etat paie inutilement á beaucoup d'agents de l'Etat et autres. le cas de Kablan Duncan aux USA
 
 
 
See his contributions Peace101
 
En tant qu'observateur, j'inviterai vivement le gouvernement Gon à se plancher sur cette situation avec les agents de santé. Je crois pour ma part que les 3 points clés de revendication sont discutables/négotiables et gérables. (Vous avez dit 150 points ? Hmmm ?) Il faut cependan...
En tant qu'observateur, j'inviterai vivement le gouvernement Gon à se plancher sur cette situation avec les agents de santé. Je crois pour ma part que les 3 points clés de revendication sont discutables/négotiables et gérables. (Vous avez dit 150 points ? Hmmm ?) Il faut cependant souligner que ces agents doivent assurer le service minimum. C'est pour les braves populations. Et ce service est REQUIS même en tant de grève. Respectons tous les lois pour commencer. On observe... Essayons d'avancer sur ce volet.
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Les membres du gouvernement se soignent en Europe... Si c était les mutins ils auraient déjà décrou un budget... Ainsi va lo CI...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login