Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement, les «Mamans indignées» plaident pour une reprise des cours le 25 février prochain
 
Les mamans samedi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com – Dimanche 17 Février 2019 – Depuis trois semaines, l’on note une perturbation généralisée des Cours dans le primaire et le secondaire.

Cette situation qui a de graves conséquences pour les élèves préoccupe les «Mamans indignées ».

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement, les «Mamans indignées» plaident pour une reprise des cours le 25 février prochain
Dans une déclaration, elles craignent pour les enfants qui sont obligés de rester à la maison ou sont livrés à eux-mêmes dans les rues.

«Nous ne voulons pas de cette vie pour eux car la place d’un enfant est à l’école, » précisent les «Mamans indignées » dans le document en notre possession.

Elles déplorent par ailleurs, les agressions, les blessés et même les morts au cours des grèves sauvages, comme ce fut le cas, la semaine dernière à Yamoussoukro et à Vavoua.

«Cette situation est la conséquence d'un mot d’ordre de grève Search grève lancé par des syndicats du secteur éducation-formation, » soutiennent les Mamans indignées.

Vendredi, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a entamé les discussions avec les organisations syndicales.

Les Mamans indignées saluent la tenue de cette rencontre ainsi que les précédentes et espèrent qu’elles vont permettre une décrispation, d’autant plus que le gouvernement donne la preuve de sa bonne disposition à continuer le dialogue avec les syndicats et ceci conformément à l’accord de trêve sociale signé entre lui et les syndicats.

« Nous saluons les initiatives contribuant à trouver des solutions durables à cette crise qui compromet l’éducation et l’avenir de nos enfants, le Gouvernement pour les efforts consentis et l’encourage à continuer de créer les conditions d’une éducation de qualité au bénéfice des enfants ivoiriens, selon la haute vision de Alassane Ouattara, » expliquent les Mamans indignées.

Constatant avec bonheur l’engagement des syndicats à poursuivre le dialogue avec les pouvoirs publics afin de parvenir à une sortie de crise rapide, elles exhortent tous les enseignants de Côte d’Ivoire à avoir toujours à l’esprit le sens de leur sacerdoce et à œuvrer pour la réussite des enfants.

Les Mamans indignées encouragent tous les enseignants de Côte d’Ivoire à s’inscrire dans la dynamique de la trêve sociale signée en 2017 avec le gouvernement et les syndicats à agir avec un sens aigu de la responsabilité et du civisme pour le retour de la sérénité dans les écoles.

Elles lancent enfin, un vibrant appel à tous les enseignants de Côte d’Ivoire pour la reprise effective des cours dès le retour des congés de février, c’est-à-dire le lundi 25 février 2019 pour permettre aux enfants de bénéficier d’une éducation et d’une formation de qualité afin qu’ils deviennent des agents de développement pour leur pays comme, eux le sont aujourd’hui.

Wassimagnon
 
 
18232 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 17/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Batuta
 
Les "mamans indignées", triées sur le volet, devraient plutôt s'indigner d'avoir une ministre de l'éducation aussi inculte que l'herbe sèche pendant l'harmattan en Guinée, qui ne peut pas faire une phrase sans pondre, qui a la bouche aussi puante d'injures que celle d'un apprenti...
Les "mamans indignées", triées sur le volet, devraient plutôt s'indigner d'avoir une ministre de l'éducation aussi inculte que l'herbe sèche pendant l'harmattan en Guinée, qui ne peut pas faire une phrase sans pondre, qui a la bouche aussi puante d'injures que celle d'un apprenti de Gbaka, et qui ne se préoccupe que de ses papiers hygiéniques importés des US et ses perruques rouges importées de Chine alors que l'école ivoirienne est en déliquescence.
 
 
Read more
See his contributions JoelSarkozy
 
Quand la grève a commencé vous étiez où ? C'est dans congé vous venez faire wèrè wèrè ici. Ko selon la haute volonté du président . Mamans indignes....et manipulées
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
adressez vous au pouvoir totalitaire de Ouattara DRAMANE qui avait dit que tous les problèmes liés aux salaires des fonctionnaires seraient régler quand il aura le PPTE ..... DRAMANE est un VRAI CAMELEON-BOULANGER-MENTEUR
 
 
 
See his contributions aze
 
Ah les mamans, pour vos enfants, ce n'est pas grave, la fille de votre ministre est à l'Université des blancs heinnn...peut être à ses frais....bref je ne sais pas...mais bon...il faut penser aussi aux enfants des autres hein...donc les mamans font politiques !
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ceux(du pouvoir) que vous adorez comme DES DIEUX" tels que: Emmanuel alias Jesus Christ,... Aqua Abul Qasim Muhammad Ibn Abd-Allah..alias Prophete Mahomet....ou meme Siddhattha Gotama; alias BUDDHA..... ont tous leurs enfants dans les lycées et universités ailleurs dans des pays ...
Ceux(du pouvoir) que vous adorez comme DES DIEUX" tels que: Emmanuel alias Jesus Christ,... Aqua Abul Qasim Muhammad Ibn Abd-Allah..alias Prophete Mahomet....ou meme Siddhattha Gotama; alias BUDDHA..... ont tous leurs enfants dans les lycées et universités ailleurs dans des pays développés.
 
 
Read more
See his contributions
 
Yako, les mamans... L’éducation dans notre pays est la grande malade. Oui, il faut le dire. Tout est si mélangé qu’il devient même difficile de dire par ou commencer. Quand ce ne sont pas les élèves et étudiants qui jouent au microbe, ce sont les enseignants et professeurs qui jo...
Yako, les mamans... L’éducation dans notre pays est la grande malade. Oui, il faut le dire. Tout est si mélangé qu’il devient même difficile de dire par ou commencer. Quand ce ne sont pas les élèves et étudiants qui jouent au microbe, ce sont les enseignants et professeurs qui jouent au microbe. En plus, ces derniers payés à des millions du contribuable par mois à ne rien faire sont incapables d’apprécier les efforts énormes consentis par le gouvernement. Oui, ils sont millionnaires dans un pays où le fonctionnaire moyen a a peine 100 mille et ils rouspètent comme des cafards à tout moment. En vérité, en vérité, je ne sais même si je peux dire « On avance » sur ce coup car (en vérité, en vérité) je n’en suis pas si sûr… Mais bon, on observe… Je reste optimiste…
 
 
Read more
See his contributions Batuta
 
Les "mamans indignées" triées sur le volet. Savez-vous pourquoi Kandia l'inculte se fiche bien de l'école ivoirienne? Sa fille est aux USA avec une bourse de la CI à exporter des mèches et du papier hygiénique, alors que les étudiants méritants n'ont ni classes, ni bancs. Kandia ...
Les "mamans indignées" triées sur le volet. Savez-vous pourquoi Kandia l'inculte se fiche bien de l'école ivoirienne? Sa fille est aux USA avec une bourse de la CI à exporter des mèches et du papier hygiénique, alors que les étudiants méritants n'ont ni classes, ni bancs. Kandia est trop occupée à se construire des écoles privées avec l'argent de la surfacturation des classes publiques: Une classe (deux murs pleins, deux murs avec claustras, toit de tôles) facturée entre 14 et 17 millions. Elle n'a pas le temps pour l'école. Entre ses perruques rouges, son papier hygiénique made in USA et la supervision de ses écoles privées construites avec l'argent du contribuable, elle se fiche bien d'où va l'école publique.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Aucune université ivoirienne parmi les 500 meilleures universités d’Afrique (et je dis bien Afrique, je ne dis pas dans le monde). Si vous ne le savez pas, c’est cela le niveau de l’éducation en C.I, sous Dramane , complètement nulle, sinon négative. Des universités qui n’en sont...
Aucune université ivoirienne parmi les 500 meilleures universités d’Afrique (et je dis bien Afrique, je ne dis pas dans le monde). Si vous ne le savez pas, c’est cela le niveau de l’éducation en C.I, sous Dramane , complètement nulle, sinon négative. Des universités qui n’en sont que de nom, gérées par des ministres incultes qui n’ont aucune idée de ce que c’est que l’éducation pour un peuple et dont l’essentiel du souci c’est d’obtenir de la pacotille des Etats-Unis (…par pudeur, je préfère ne pas dire de quoi il s’agit), des présidents d’université qui sont de véritables plaisantins, nommés selon des critères de rattrapage ethnique et religieux et qui ne connaissent que la bouffe. De telles écoles ne peuvent produire que des cancres, qui vont applaudir des 2 mains , même les pires injures faites à notre pays par la France qui nous infantilise.
 
 
Read more
See his contributions
 
De un, combien d’universités ivoiriennes étaient dans ce supposé classement (du menteur et ignorant d’occasion) des “500 meilleures universités africaines” ? De deux, ce bété et assimilé frontiste est un menteur. L’Université FHB-Abidjan est 204ème en Afrique, donc dans le top 50...
De un, combien d’universités ivoiriennes étaient dans ce supposé classement (du menteur et ignorant d’occasion) des “500 meilleures universités africaines” ? De deux, ce bété et assimilé frontiste est un menteur. L’Université FHB-Abidjan est 204ème en Afrique, donc dans le top 500 selon l’édititon January 2019 de « RANKING WEB OF UNIVERSITIES ». Bande d’aigris chenapans frontistes gueulards. Vous avez largement contribué à gâter l’université avec le chien enragé gbagba et sa FESCI instrumentalisé et ses professeurs microbes opposants, et aujourd’hui vous allez venir demander des miracles comme si tous ces problèmes se réglaient du jour au lendemain. Bande de cafards frontistes… Oui, notre système a de sérieux problèmes mais pour les originateurs de ces problèmes venir jouer au donneur de leçons, nous disons imbéciles ignorants que vous soyez ou que tu sois. On va essayer d'avancer…
 
 
Read more
See his contributions Batuta
 
Le mossi aux effluves d'urine a décidé de détruire l'école ivoirienne, et il y réussit très bien. Depuis 2012, les diplômes ivoiriens sont refusés dans les universités du monde. Aujourd'hui sur TV5, l'école ivoirienne était à "l'honneur'. Quelle honte! Et il fallait voir la vilai...
Le mossi aux effluves d'urine a décidé de détruire l'école ivoirienne, et il y réussit très bien. Depuis 2012, les diplômes ivoiriens sont refusés dans les universités du monde. Aujourd'hui sur TV5, l'école ivoirienne était à "l'honneur'. Quelle honte! Et il fallait voir la vilaine gueule de la truie guinéenne importatrice de papier hygiénique se contorsionnant avec le français dans sa perruque rouge. C'était triste à en pleurer!
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
204ème en Afrique, quel désastre, cela illustre la profondeur de l’abime dans lequel le régime sanguinaire et corrompu de Dramane a plongé ce pays et le mossi et assimilé Pute 101 l’affirme fièrement ! Décidemment dans ce groupe d’ignares, on n’est pas du tout gêné par le ridicu...
204ème en Afrique, quel désastre, cela illustre la profondeur de l’abime dans lequel le régime sanguinaire et corrompu de Dramane a plongé ce pays et le mossi et assimilé Pute 101 l’affirme fièrement ! Décidemment dans ce groupe d’ignares, on n’est pas du tout gêné par le ridicule. Je croyais que tu allais dire 10ème, 20ème, 50ème ou même 100ème. Mais 204ème en Afrique et tu le dis avec tant de fierté. La destruction d l’école ivoirienne est l’une des faces les plus visibles de la catastrophe que vous causez dans ce pays. Avec la formation de cancres incapables d’utiliser leurs têtes pour réfléchir. Même des pays tels que la Somalie, le Togo, le Malawi, le Zimbabwe etc… ont des universités mieux classées que la meilleure des universités ivoiriennes, je ne parlerai même pas du Sénégal, du Ghana, du Nigeria, du Kenya etc… qui sont dans une autre catégorie. Ni des pays tels que l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Égypte etc… qui sont hors catégorie. Cela montre bien la « très haute idée » que vous avez de ce pays que vous enfoncez chaque jour par votre incompétence et irresponsabilité. Mais que peut-on attendre d’un minable mossi et assimilé, malade mental qui passe l’essentiel de son temps à déverser des insanités sur ce site ? Je t’ai déjà averti pour les insanités !
 
 
Read more
See his contributions
 
😭😭😭😭Riressss…. Au fils de pute @xxx… Tu es en érection et essaie d’essuyer tes larmes avec les papiers hygiéniques que ta poufiasse de mère aux fesses puantes a utilisé pour se nettoyer. Je n’ai pas dit que 204eme est un bon classement. Bien au contraire, fils d’enculée bété et a...
😭😭😭😭Riressss…. Au fils de pute @xxx… Tu es en érection et essaie d’essuyer tes larmes avec les papiers hygiéniques que ta poufiasse de mère aux fesses puantes a utilisé pour se nettoyer. Je n’ai pas dit que 204eme est un bon classement. Bien au contraire, fils d’enculée bété et assimilé, je dis que nous avons des problèmes dans notre système. Si tu ne sais pas lire, va rentrer dans les entrejambes aux odeurs fétides de ta piètre chienne de mère aux orifices remplis de vers de terre. Par ailleurs, imbécile, quel rang avait vous donne vous les sauvages voleurs tueurs bétés et assimiles quand vous étiez au pouvoir de 2000 a 2011 ? Gueuler et masturber ta mère pour la mettre en érection sur ces sujets c’est très facile. Imbécile fils de pute, la CIV est bien dans le top 500. PAUVRE MYTHOMANE MAUDIT COMME TES AIEUX… On avance...
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Pute 101 , c’est ta mère au clitoris arraché et jeté tel un animal qui est une pute. Son clitoris était si puant que même les chiens et les vers de terre en ont eu horreur. Quand tu sors d’un trou de merde pareil , tu fermes ta gueule infecte. Aucun doute que les matrones ...
Pute 101 , c’est ta mère au clitoris arraché et jeté tel un animal qui est une pute. Son clitoris était si puant que même les chiens et les vers de terre en ont eu horreur. Quand tu sors d’un trou de merde pareil , tu fermes ta gueule infecte. Aucun doute que les matrones qui ont supporté toute cette puanteur pour mettre bas une créature aussi ignoble que toi ont dû avoir des années de cauchemar. Rien de mieux ne pourrait sortir de pareille merde qu’un cancre complètement taré et malade mental. Dans ton pays merdier, la Haute Volta, les djihadistes sont chaque jour en train de corriger tes parents voleurs et malfaiteurs , tu ferais mieux d’y aller pour les aider, au lieu de rester dans ce qui est pour toi un paradis, grâce aux bombes des Sarkozy, chiot
 
 
Read more
See his contributions
 
Les odeurs méphitiques de son con rempli de moisissure, de vers de terre et puces des chiens enragés comme ton chien géniteur qui l’ont sodomisée ont dû te bruler tous les neurones. SAUVAGE… Je sais aussi que les entrailles maudites de cette animale trainée sodomisée t’ont appris...
Les odeurs méphitiques de son con rempli de moisissure, de vers de terre et puces des chiens enragés comme ton chien géniteur qui l’ont sodomisée ont dû te bruler tous les neurones. SAUVAGE… Je sais aussi que les entrailles maudites de cette animale trainée sodomisée t’ont appris à être ce mythomane et ignorant que tu es. Le con putréfié de ta mère peut couler le sang aussi noir que ses fesses écaillées et pourries mais on te dira la vérité et on continuera sans relâche. Espèce de gros MYTHOMANE et IGNORANT comme les pilons plantés quotidiennement dans ses deux orifices béants qui n’existent que de nom. On observe…Abruti FSOB…Check…check
 
 
Read more
See his contributions
 
😹😹😹😹 Riressss… Pauvrette SOB @xxx... La vérité l'a touchée. Vas-y prends maintenant les tampons ensanglantés des orifices percées de ta chienne de génitrice. Tes pleurs et ta rage ne changeront pas la vérité....Espèce de FSOB… Ton ignorance n’a d’égale que la taille du con pourri...
😹😹😹😹 Riressss… Pauvrette SOB @xxx... La vérité l'a touchée. Vas-y prends maintenant les tampons ensanglantés des orifices percées de ta chienne de génitrice. Tes pleurs et ta rage ne changeront pas la vérité....Espèce de FSOB… Ton ignorance n’a d’égale que la taille du con pourri de ta poufiasse animale de génitrice. Je vois, tu as fini par te rendre compte que ton chien galleux de père a fini par avaler ce qui sert de clitoris à ta vache de pute de mère au vagin extraverti et béant comme la chieuse fille facile bété qu’elle est, et cette réalité te tourmente au plus haut point. Voilà un boulot pour toi, va fouiller entre ses jambes et ses orifices galeuses et saignantes pour voir si ta grue de mère a son clitoris en place. Elle n’a fait que déverser ses excréments dans ta cabosse quand elle te chiait.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login