Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grève des transporteurs de carburant, les gérants des stations déclinent toutes responsabilités
 
Une station prise d'assaut mercredi matin à Daoukro

© koaci.com – Mercredi 3 Octobre 2018 -Les chauffeurs de transport de carburant Search carburant sont en grève Search grève illimitée depuis lundi, comme relevé par KOACI dans un précédent article.

Cette situation crée à ce jour une pénurie de carburant Search carburant dans certaines localités du pays, a-t-on appris. Ils exigent la suppression du volucompteur et les jauges électroniques dans les stations-services.

Les gérants Search gérants de stations-services Search stations-services déclinent toutes responsabilités comme le font croire des chauffeurs de camions citernes. Dans un entretien accordé ce mercredi, le président de l’Organisation des Gérants de Stations-Services de Côte d’Ivoire (OGSCI), a expliqué les raisons profondes de cette grève Search grève qui risquent d’avoir de graves conséquences sur la vie sociale.

Selon Fofana Search Fofana Kolodjo, les gérants Search gérants n’ont aucun problème avec les chauffeurs et transporteurs des camions citernes, avant d’expliquer.

« Ce que nous savons des faits, les nouveaux instruments de mesures qui ont été introduits dans le système de dépotage des camions ne semblent pas avoir leur adhésion (Ndlr chauffeurs) », a-t-il indiqué d’entrée, avant d’évoquer les raisons de l’introduction des instruments en question. « Ces instruments sont intervenus suite aux revendications de gérants Search gérants de stations auprès de marketeurs pour revendiquer les manquants sur les livraisons parce que, les quantités livrées en station sont inférieures à celles achetées », a-t-il expliqué.

A l’endroit des transporteurs qui se plaignent, le Président de l’OGSCI, a fait savoir que lorsqu’ils font leurs factures transport aux Marketeurs, ils considèrent la quantité des produits achetés par les gérants; cela suppose qu’ils ont été chargés de la totalité du produit.

« En principe, si il y a un manquant, ils doivent pouvoir expliquer les raisons. C’est de leur responsabilité », a lancé M. Fofana Search Fofana et d’ajouter. « Avec les nouvelles technologies, ce sont ces instruments qui sont utilisés aujourd’hui. A titre d’exemple, en France et au Maroc. Lesdits instruments permettent à déterminer la quantité réelle livrée par les transporteurs et constatée avec le gérant. »

Il faut souligner que, trois principaux acteurs agissent dans le secteur pétrolier. Il s’agit, des marketeurs (entreprises pétrolières), les transporteurs et les gérants.

La grève Search grève illimitée qui crée déjà d’énormes désagréments avec la pénurie de carburant Search carburant signalée dans certaines localités, est loin pour l’heure de prendre fin malgré les négociations qui seraient entamées selon nos informations, entre la direction des hydrocarbures, les pétroliers et les transporteurs.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
18867 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
Hmmmm, parce qu'absorbé par le travail ces jours-ci, j'ai pas pu lire l'article de koaci au sujet de la grève des transporteurs de carburant. Je n'ai pas pris mes précautions. Revenant de bassam et à cours de carburant, je suis resté bloqué à port bouet toute l'après midi. Ça été...
Hmmmm, parce qu'absorbé par le travail ces jours-ci, j'ai pas pu lire l'article de koaci au sujet de la grève des transporteurs de carburant. Je n'ai pas pris mes précautions. Revenant de bassam et à cours de carburant, je suis resté bloqué à port bouet toute l'après midi. Ça été très chaud!!! Merci koaci.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login