Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grogne sociale, Pour le RDR ces manifestations visent à créer un pseudo climat insurrectionnel
 
Kafana Koné (ph)-

© koaci.com–Lundi 25 Juillet 2016-La semaine dernière a été marquée par des manifestations contre la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), suite à la hausse constatée sur les factures du mois de juillet.

Bouaké a été le clou de ces mouvements d’humeurs avec des actes de vandalismes posés par des manifestants.

Le Comité de Direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) réuni ce week-end à Abidjan , a tenu la CIE Search CIE pour responsable de cette grogne qui a vu une perte en vie humaine et des blessés, comme indiqué ce lundi dans le communiqué transmis à KOACI.Com.

Pour le parti au pouvoir, ces manifestations viseraient à créer un climat insurrectionnel.
Il condamne les actes de vandalismes et invite ses militants à se tenir à l’écart de ces manifestations.

« La mise en œuvre des dernières décisions du chef de l’Etat portant sur la cherté de la vie a connu des disfonctionnements dans le secteur de l’électricité, en raison d’une communication et d’une méthodologie approximative de la part de la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité. D’où les récentes manifestations de Tiassalé, Yamoussoukro, Daloa, Korhogo », a indiqué l’ex Ministre d’Etat, Gilbert Koné Kafana, par ailleurs Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Organisation, de l’Administration et du Patrimoine, au sein du mouvement au pouvoir, avant de poursuivre.

«
Le RDR Search RDR note d’abord que ces manifestations ont été savamment élaborées et mises en œuvre de manière méthodique par des professionnels aguerris. Le RDR Search RDR note également que cette même méthode a été utilisée par les étudiants lors des manifestations sur les campus universitaires d’Abidjan. Le RDR Search RDR condamne avec fermeté ces actes de vandalisme qui visent in fine à créer un pseudo climat insurrectionnel et à ralentir ainsi le progrès économique et social instauré depuis 2011 sous la houlette du Président Alassane Ouattara. »

Le bureau politique du RDR Search RDR se réunira ce lundi à son siège de la rue Lepic à Cocody pour statuer sur la situation, comme indiqué dans le document.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
7668 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 25/07/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Ce communiqué n'est pas fait par Joel NGuessan. Est-il toujours le porte-parole du RDR?
 
 
 
See his contributions dramani
 
On ne peut que s'esclaffer face au communiqué pathétique du rdr accusant la cie d'avoir favorisé ce ''climat insurrectionnel'' et appelant ces militants à se tenir à l'écart de ces manifestations!!!! Kiakiakiakiakiakiakia!!!Autrement dit: ........1. Le gouvernement du couturier n...
On ne peut que s'esclaffer face au communiqué pathétique du rdr accusant la cie d'avoir favorisé ce ''climat insurrectionnel'' et appelant ces militants à se tenir à l'écart de ces manifestations!!!! Kiakiakiakiakiakiakia!!!
Autrement dit:
........1. Le gouvernement du couturier n'est en rien responsable de ces troubles sociaux avec morts d'hommes. Dramane COUTURIER est donc la victime des contre-mesures de la cie. Toujours la victimisation, seul moyen à ce poltron d'échapper à l'irresponsabilité et son incapacité à trouver des solutions durables.
........2. Les ex-combattants, auteurs de pillages, de casses et d'insurrection, ne sont pas des militants du rdr. Quelle ingratitude du rdr vis-à-vis de leurs militants qui ont donné leur poitrine ! D'ailleurs y'a-t-il enfin des militants conscients au rdr pour les catégoriser ?
..........3. Ah! J'oubliais même que les étudiants sont aussi accusés d'avoir utilisé les mêmes techniques de guérilla des ex-combattants. Quel manque de maturité du rdr abonné à la violence.
...........Épilogue: Pour avoir utilisé les mêmes méthodes de déstabilisation du pouvoir de gbagbo pendant une décennie, le rdr est mieux placé que quiconque pour connaitre les symptômes d'une insurrection et d'une rébellion armée. Sommes-nous oui ou non sortis de l'auberge avant l'émergence en 2020 ? Wait ans see. Tic tac
 
 
Read more
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Dites à la CIE qu'un compteur 5 A se facture avec le tarif 5 A quelle que soit la consommation. La CIE n'a pas le droit de facturé un 5 A avec une grille de tarification de 10 A sous prétexte que la consommation aurait dépassée 200 kw.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login