Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 113 cas de grossesses détectés au secondaire à San Pedro
 
©Koaci.com- Vendredi 28 Avril 2017- Les grossesses en milieu scolaire sont un véritable sujet de débat.

La ville de San Pedro à l’instar des autres villes du pays subit réellement les affres de ce phénomène, avec un chiffre de 113 cas de grossesse enregistrés lors de cette année scolaire par la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de la ville.

Kobenan Bosson Albert, directeur de la DREN, qui a révélé cette information au cours de la journée de sensibilisation des élèves sur les grossesses en milieu scolaire, initiée ce jour par la Jeune Chambre Internationale (JCI) de San Pedro, a indiqué que « la tranche d’âge de cas de grossesse se situe entre 14 et 18 ans », avec aucun dans le primaire.

Ces cas de grossesse sont le fait, aux dires du premier responsable de la DREN Search DREN de San Pedro, à 56% de relations entre élèves, 42% de planteurs et 2% de travailleurs du privé et les fonctionnaires.

Ces derniers, selon lui, profitent de la vulnérabilité de ces filles face à des facteurs comme la pauvreté, le relâchement des parents d’élèves, les tentations de la ville et l’absence d’internats.

Au regard de la gravité de ce phénomène dévastateur pour les jeunes filles au plan national avec un total de 4471 cas de grossesses signalés cette année, il doit « être traité plus qu’un fléau catastrophique fragilisant pour la scolarisation des filles à l’école et des familles entières», a soutenu le parrain de la cérémonie, Karnon Konaté, Sénateur de la JCI Search JCI et cadre au Port de San Pedro.

C’est à juste titre que le DREN Search DREN et la JCI Search JCI veulent s’accorder pour éradiquer la grossesse en milieu scolaire par la sensibilisation à la fois des parents et des élèves.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
21906 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login