Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le groupe focal du MAEP rend visite au maire Djibo Nicolas
 
© koaci.com – Dimanche 09 Avril 2017 –Une délégation composée des membres du groupe focal du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs ( MEAP) a rendu visite samedi 8 avril 2017 au premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo Youssouf à son bureau sis au quartier commerce.

Cette visite qui intervient avant le début des activités de ce groupe a été l’occasion pour cette équipe des régions de Gbêkê et du Hambol de présenter cet appareil de gouvernance au maire Djibo Nicolas.

« Notre visite s’inscrit dans le cadre de notre mission en ce qui concerne le processus d’évaluation du MAEP. Il était question pour nous de rencontrer monsieur le maire pour lui présenter notre équipe et aussi lui faire part de nos besoins d’ordre structurels. Bientôt nous allons lancer nos activités qui sont en conformité avec le processus d’évaluation du MAEP.
 Le maire a salué cette initiative, promis de nous accompagner et décidé de nommer un point focal au niveau de la mairie pour gérer les questions concernant le MAEP Search MAEP », a affirmé le coordonnateur MAEP Search MAEP régions de Gbêkê et du Hambol, Tidiane Traoré Sékou.

Le premier responsable du MAEP Search MAEP dans le Gbêkê et le Hambol a aussi révélé que très bientôt « la commission nationale va annoncer le processus d’évaluation par le second volet de la première phase. Ce programme va consister à collecter les données avec les statisticiens (ITR). Nous allons donc partir vers les populations pour recueillir les informations concernant la gestion politique et économique du pays », à-t-il affirmé.

Le MEAP est un instrument d’auto-évaluation de l’Etat et de la gouvernance auquel adhèrent librement et volontairement les Etats membres de l’Union Africaine( UA).Il a pour objectif premier d’amener les pays participants à adopter des lois, politiques, normes et pratiques conformes aux principes de la « Déclaration sur la Démocratie, la Gouvernance politique, Economique, et des Entreprises ».

La Côte d’Ivoire a signé le protocole d’Accord sur le MAEP, lors de la 22ième réunion du Forum des Chefs d’Etats et de Gouvernement qui s’est tenue le 29 janvier 2015 à Addis-Abeba en Ethiopie. Elle en devient ainsi le 35ième Etat partie.


Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
30397 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login