Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Guillaume Soro inaugure un centre de santé pour les journalistes
 
ABIDJAN LE 10 FEVRIER 2012 © koaci.com - Le Premier ministre Guillaume Soro Search Guillaume Soro a fait don d’un centre de santé aux journalistes ivoiriens ce vendredi 10 Février. Ce don a eu lieu lors d’une cérémonie officielle à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau. Pour lui, ce don répond à un seul objectif, celui de placer en priorité dans le programme gouvernemental le bien-être de tous les ivoiriens.

« Je dois simplement dire que l’une des préoccupations du gouvernement Search gouvernement ivoirien est de faire en sorte que le monde des médias, surtout la presse telle qu’on la connait dans notre pays, puisse efficacement contribuer à la reconstitution de la Côte d’Ivoire et à la réconciliation nationale » at-il indiqué

Pour lui, souhaiter avoir une presse de qualité est intimement lié à l’amélioration de l’environnement et le cadre de travail et de vie des journalistes. Et par récurrence, cette amélioration jaillira à coup sûr sur la qualité de la presse .

« Évidemment par la professionnalisation du secteur, de la corporation, du métier, on pourrait réussir à avoir des journaux de qualité, une presse de qualité, donc je le souhaite vivement, tous mes encouragements » at-il espéré
Avant de conclure, le donateur, le premier ministre Guillaume Soro Search Guillaume Soro a lancé un message d’espoir pour les journalistes.

« Donc j’espère que ce bâtiment, ce centre de santé permettra de soulager plus ou moins les souffrances de ce monde. Nous savons surtout dans les pays en voie de développement, la profession s’est précarisée, nous en sommes conscients mais le gouvernement Search gouvernement va continuer de travailler et d’être plus au près des journalistes. Moi je m’y fais une raison, j’ai été moi-même ministre de la communication(le ministre de la communication le rappelait), nous avons tous, intérêt à faire à ce que les choses s’améliorent. » a indiqué le chef du gouvernement.

Il faut faire remarquer que dans l’histoire du pays, c’est la première fois qu’un gouvernement Search gouvernement se rapproche aussi près des journalistes qui ne sont qu’eux aussi une frange de la population qui compte.

La Tulipe, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
4533 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"BRAVO" Soro. ....... Grace a "Dieu" Je compte envoyer des medicaments et autres a ce centre de sante avec le "couvert" de @KOICI................ Nos journalistes on beoin de SUPPORT.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login