Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Hambol, le Député de Niakara plaide pour qu'une rue d'Abidjan porte le nom du Général Gaston Ouassénan Koné
 
© koaci.com - Mardi 28 Août 2018 -Ils sont tous les deux cadres de la région du Hambol, mais ne sont pas du même bord politique.

L’un est député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, et militant du RDR, Dr Sévérin N’Datien Guibessongui, l’autre est vice-président du PDCI-RDA, le Général Search Général Gaston Ouassénan Koné. 

La célébration de la fête de la lumière les a réuni ce week-end à Kafiné village situé à 18 km de Niakara. 

Parrain de cette cérémonie, le Général Search Général Gaston Ouassénan Koné a été honoré par le député.

Selon les informations en notre possession, Dr Sévérin N’Datien Guibessongui a plaidé pour qu’une rue d’Abidjan soit baptisée, du nom du Général Search Général Gaston Ouassénan Koné, car c’est un monument national.

Natif de Katiola et parrain de la fête de la lumière, le Général Search Général Gaston Ouassénan Koné, a appelé ses parents du Hambol Search Hambol à l’union et au rassemblement pour le développement de leur région.

Au nom de la mutuelle de développement de Kafiné, Koné Brahima, a salué l’électrification de son village car le courant va permettre son décollage économique et social local.

Il a souhaité la délimitation et l’aménagement du barrage du village qui constitue un véritable potentiel agro-pastoral.

Par ailleurs, la 2ème édition du « Carnaval Kaha » de Niakara Search Niakara initié par le député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, aura lieu du 1er au 04 novembre prochain.

Le président de la Mutuelle a rassuré l’Honorable de l’implication de la population de Kafiné pour la réussite de cette plateforme de développement culturel, social et économique du peuple Tagbanan.

Wassimagnon, Niakara 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Hambol, le Député de Niakara plaide pour qu'une rue d'Abidjan porte le nom du Général Gaston Ouassénan Koné
 
 
9256 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je me souviens du Gle Ouassenan Koné de 4 choses. 1/ un très bon et fidèle officier..2/ C'est lui qui a détruit Gnamgbé Kragbé..3/ Initier le fameux : Opération coup de point...4/ un dur á cuire du PDCI..... Ouassenan est bon comme Emile Constant Bombet
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login