Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Hanny Tchelley après une visite à la Haye, «Gbagbo n'est ni grabataire et ne mange pas dans des assiettes en plastiques»
 
Hanny Tchelley et son époux mercredi à la Haye Search Haye (Ph)-

© Koaci.com- Vendredi 26 Août 2016-L’ex animatrice de la RTI Hanny Tchelley Search Hanny Tchelley aujourd’hui exilée en occident et son époux ont rendu visite le mercredi dernier, à Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé Search Blé Goudé dans leurs cellules de la Haye.

Donnant de leurs nouvelles via son réseau social, la conceptrice du slogan « On est ensemble », a indiqué que l’ex chef d’Etat dont le procès reprendre ce mardi à la Cour Pénale Internationale (CPI), n’était ni grabataire, ni malade et ne mangeait pas dans des assiettes en plastiques, comme certains ont voulu le faire croire.

« Mon époux et moi tenons à dire que nous sommes toujours fiers et honorés d’être proches du Président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo qui n’est ni grabataire, ni malade, ni en incapacité, qui a tous ses esprits, qui ne mange pas dans des «assiettes en plastique » comme on a pu le lire ici mais dans de la porcelaine Svp, sur qui AUCUN garde ne « crie derrière des barreaux » comme on a pu le lire aussi, mais qui bénéficie au contraire du respect du personnel pénitentiaire avec qui nous avons encore discuté », a indiqué l’épouse de l’artiste chanteur François Kency.

Poursuivant et voulant surement évoqué la crise qui secoue le Front Populaire Ivoirien (FPI), elle a souhaité que personne ne mêle son couple à ses rêves et ambition politiques.

« Le Président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo est l’Espoir, LE symbole de la Liberté des Peuples d’Afrique! C’est lui que nous suivons. Parce que nous partageons les mêmes Valeurs Morales, Humaines et Spirituelles ; c'est à lui que nous sommes fidèles, c’est pourquoi nous ne répondons pas à tout, car nous avons un devoir de réserve... Mais que Personne ne nous mêle à ses rêves et ambitions politiques, personnels. Parce que nous mettrons les pendules à l’heure désormais », a-t-elle fait observer.

Laurent Gbagbo et son bras droit Charles Blé Goudé Search Blé Goudé sont détenus à la CPI Search CPI pour leurs présumés responsabilités dans la crise post-électorale de 2011, qui a fait selon l’ONU plus de 3000 morts. Ils sont accusés de crimes de sang et contre l’humanité.

Leur procès a débuté depuis le 28 janvier dernier, mais à ce jour les témoins qui ont défilé à la barre peinent à prouver leurs culpabilités lors de ladite crise.

De quoi à convaincre les partisans de l’ex chef d’Etat de son innocence et qui serait victime selon eux d’un complot, d’où une pétition a été lancée à travers le monde pour sa libération avant la fin du procès.

Donatien Kautcha, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
21838 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/08/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions billynima
 
Un conseil à Hanny Tchelley,Tu as bénéficié de toutes les faveurs de l’ancien régime d’Abidjan.Avant Gbagbo tu étais actrice de renommée internationale.Qu’est ce qui n’a pas marché ? où est passé ton carnet d’adresses ? tu vis désormais en occident. Mais bon sang, continues ton b...
Un conseil à Hanny Tchelley,
Tu as bénéficié de toutes les faveurs de l’ancien régime d’Abidjan.
Avant Gbagbo tu étais actrice de renommée internationale.
Qu’est ce qui n’a pas marché ? où est passé ton carnet d’adresses ? tu vis désormais en occident. Mais bon sang, continues ton boulot dans l’art ou les médias au lieu de te pavaner dans les réseaux sociaux en train de parler d’assiettes du prisonnier Gbagbo ! un prisonnier reste un prisonnier. Si tu veux défendre l’image de Gbagbo, crée une agence de communication et fais le boulot normalement. Facebook ne t’apportera rien ! l’africain noir n’est pas l’arabe. L’africain noir n’a pas de couilles.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login