Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Heineken et CFAO inaugurent leur usine Brassivoire qui produira à terme 1,6 million d'hectolitres par an
 
A l'inauguration mercredi à Anyama Search Anyama PK24 (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Heineken et CFAO inaugurent leur usine Brassivoire qui produira à terme 1,6 million d'hectolitres par an
© koaci.com – Mercredi 05 Avril 2017 –  Comme annoncé, Heineken Search Heineken et CFAO Search CFAO ont inauguré mercredi leur usine Brassivoire Search Brassivoire d’Abidjan située dans la zone industrielle d’Anyama PK24 de la commune de Yopougon à Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Construite en 13 mois, parmi les usines les plus modernes en Afrique de l’Ouest, elle produira à terme 1,6 million d’hectolitres par an pour un investissement total de près de 100 milliards de FCFA (150 millions d'euros).

La cérémonie d’inauguration de l’usine qui a créé 200 emplois directs depuis la pose de sa première pierre en septembre 2015, s’est déroulée en présence du vice-président Duncan, du premier ministre Gon et du ministre Tanoh de l’industrie et des mines.

Avaient également spécialement fait le déplacement en Côte d’Ivoire Charlene Heineken-de Carvalho, représentant la famille Heineken, et Michel de Carvalho, membre du Conseil d'Administration de Heineken Search Heineken Holding N.V., ainsi que par son Président du Conseil d'Administration et PDG, Jean-François van Boxmeer.

CFAO était pour sa part représenté par Richard Bielle, son Président-Directeur Général et Jun Karube, Président et CEO de Toyota Tsusho Corporation, actionnaire du groupe CFAO.

Tous furent, au préalable, les hôtes du président Ouattara au palais présidentiel (ph 2).

Brassivoire qui commercialise depuis le mois de novembre 2016 la bière Search bière « Ivoire » et distribue sur le territoire ivoirien avec les marques Heineken Search Heineken et Desperados, était quant à lui représenté par Alexander Koch, son Directeur Général. Pour ce dernier qui se veut être un « partenaire de la croissance ivoirienne », l’inauguration de la nouvelle brasserie marque « le démarrage d'un véritable projet agro-industriel en Côte d'Ivoire, dont l'impact se mesure déjà très concrètement en termes d'emplois et qui devrait s'étendre à d'autres secteurs, notamment la filière rizicole ».

En effet, l'utilisation du riz Search riz en complément du malt d'orge dans la fabrication de la bière Search bière « Ivoire » vie à contribuer au développement de la filière rizicole dans le pays.

Pour Jean-François van Boxmeer, « La construction de cette nouvelle brasserie scelle l'entrée du groupe Heineken Search Heineken en Côte d'Ivoire. Elle constitue une étape majeure dans notre stratégie régionale et démontre que l'Afrique reste pour nous un territoire d'opportunités et d'avenir. »

« Brassivoire Search Brassivoire est un modèle vertueux de coentreprise qui repose sur les atouts de chacun. CFAO Search CFAO apporte ses compétences en matière de distribution et de connaissance des marchés locaux dans la sous-région, Heineken Search Heineken propose un savoir-faire brassicole inégalé. Les marchés dans lesquels nous évoluons favorisent ce type de modèles et les valorisent afin de créer un tissu industriel nécessaire à la transformation du continent. » explique pour sa part Richard Bielle.

Les deux associés dans Brassivoire Search Brassivoire (Heineken 51% et CFAO Search CFAO 49%) rappellent enfin avec fierté 20 ans de collaboration à succès dans les Brasseries du Congo (BRASCO) en République du Congo.

Amy Touré, Abidjan

 
 
Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
28331 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 05/04/2017
  14 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Eh ado pourkoi tu es si CHOCO loooool meme leur biere tu leurs apportes avec une des usines d afrique les pkus modernes kiokiokiokooko choco choco en 2020 pour eux est doux loooooooool dramani gougnou sciatik prenez une mutuel choco lol ahahah
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Comment les ivoiriens ne vont pas devenir de vrais soulards. Je ne sais pas qui boit le plus entre Camerounais, Ivoiriens,Congolais et Gabonais...
 
 
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
type kon peler lui jordanien là c mouton oubien c porc ? si c l'hom oxi cè ké descendant de satan ké Dieu a chasser o ciel pour venir su la terre... ns mettre ds le problèm...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@sciatik tu as déjà bu matin là !!! on comprends rien a ton chariabia !!pardon faut faire doucement looooooolVraiment les GOR c’est pas la peine ahahahahahah...le mogo est déjà tombé dans le réservoir principal lol pour lui est fini
 
 
 
See his contributions couly
 
bonne nouvelle pour l'emploi, purée PK 24 Anyama devient Abidjan
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login