Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : 24 heures après le verdict de la cour suprême, Ezaley appelle ses partisans au respect des décisions annoncées
 
© Koaci.com – Jeudi 24 Janvier 2019 – La crise postélectorale vient ainsi de prendre définitivement fin dans la ville historique de Grand-Bassam.

Au lendemain de la décision de la chambre administrative de la cour suprême Search cour suprême qui a tranché en faveur du candidat du Rhdp Jean-Louis Moulot, le maire sortant, Georges Ezaley, candidat malheureux du Pdci, qui contestait les résultats des élections partielles municipales du 16 décembre dernier à Grand-Bassam vient enfin d’abdiquer.

Dans une déclaration publiée sur internet et transmise ce jeudi 24 janvier 2019 à KOACI, l’ancien directeur général de la Sodexam a appelé ses partisans Search partisans à respecter la décision annoncée par la chambre administrative de la cour suprême.

« Le processus électoral vient de prendre fin ; Respectueux des institutions de mon pays, je voudrais inviter au respect Search respect des décisions Search décisions annoncées. Restons Dignes et gardons espoir pour demain qui n'est pas très loin. Merci aussi à ces amis de la Côte D’Ivoire, aux nombreux ivoiriens, amis, connaissances ou tout simplement anonymes qui par un post, un sms ou un appel m'avez témoigné de votre soutien et encouragements dans cette quête de la vérité des urnes, à l'occasion d'une simple élection locale », a-t-il déclaré.

Le maire sortant a également rendu un hommage à son directeur de campagne adjoint Adama Kamagaté écroué à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) suite aux évènements liés à la crise postélectorale à Bassam
« J'ai également une pensée pour mon directeur de campagne adjoint Adama Kamagaté, enseignant incarcéré depuis octobre dernier à la Maca malgré 7 demandes de remise en liberté toutes refusées. Que tous les blessés et autres victimes, et leurs parents trouvent également ici l'expression de mon soutien » a-t-il fait remarquer.

Enfin Georges Ezaley Search Ezaley remerciant le PDCI et son président, se dit être plus que jamais à la disposition du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

« Merci enfin au PDCI-RDA et à son Président, son excellence Henri Konan Bédié pour tout leur soutien et leur amour pour Grand-Bassam. Je reste aujourd'hui plus que jamais à la disposition du Pdci ma famille politique que je n'ai pas reniée hier.
On ne peut renier sa famille fût-elle politique sans se renier soi-même y compris ses propres convictions et valeurs. Bassamois je reste disponible pour vous et pour les défis prochains qui s'annoncent pour notre pays et pour Grand Bassam ville symbole de notre pays, si chère à mon cœur que je servirai encore et toujours, aujourd'hui et demain de bien de manières à vos côtés », a-t-il conclu.


Jean Chresus 
 
 
14683 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 24/01/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions El Rey
 
Merci à vous M le Maire pour votre dégré de sagesse!Que le bon Dieu qui n'oubie personne se souvienne de vous; au PDCI-RDA, les gens ne sont pas violent! Ils sont pacifique comme l'a voulu le Père de la nation!
 
 
 
See his contributions
 
En tant qu'observateur épris de paix comme notre vénéré Nanan Boigny, je salue cette sortie de Ezaley. Oui, le respect des décisions. Cela vous grandit. Et puis, ce n'est pas la fin du monde. On avance...🏌️‍♂️🏌️‍♀️⛷🏂
 
 
 
See his contributions Deku
 
De toute façon, ce maire pourrait être destitué plus tard... Comme le RHDP nous l'a enseigné.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Ezaley, les djoula t'ont dit que tu allais tout perdre et voici que tu as perdu ton poste de DG et maintenant celui de maire.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est mieux de laisser les bureaux de la mairie de Bassam au RDR et NON la commune et ses habitants.
 
 
 
See his contributions Kolmogorov
 
Enfin Georges Ezaley, bienvenue dans la republique
 
 
 
See his contributions Babili
 
M. Ou Mme Okapi, ce que vs dites est bien vrai, mais sachez qu’on ne gouverne pas tout un pays par la vengeance; c’est ce qui a fait l’echec de la démocratie ds certains pays. Vs voyez le Ghana, JJ Rawlings est un criminel comme Kabira aujourd’hui mais en partant il a su placer s...
M. Ou Mme Okapi, ce que vs dites est bien vrai, mais sachez qu’on ne gouverne pas tout un pays par la vengeance; c’est ce qui a fait l’echec de la démocratie ds certains pays. Vs voyez le Ghana, JJ Rawlings est un criminel comme Kabira aujourd’hui mais en partant il a su placer ses pions surtout militaires jeunes pour une longue carrière ce qui fait de lui intouchable et adoré par les ghanéens parceque il a accepté l’ALTERNANCE. Même le père du président actuel a été fusillé par JJR.
 
 
Read more
See his contributions tttt
 
Enfin, vieux, tu as pris conscience.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login