Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Identification, pour le MVCI, Ouattara foule aux pieds les principes élémentaires de la démocratie
 
Félicien Sekongo

© koaci.com – Mardi 22 Mai 2018 – La dernière déclaration de la cellule politique du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI) relative au processus d'identification alerte l'opinion sur le fait qu'aucune volonté politique réelle n'est mise en place pour une identification Search identification réussie.

"L’identification piétine : manque d’une politique réelle d’identification caractérisée par l’incapacité de l’ONI à fournir des pièces d’identité, le coût trop élevé, les tracasseries multiples dans la quête d’une carte d’identité… La mise à jour de la liste électorale prévue chaque année ne se fait pas, favorisant une non évolution de la dite liste." relève t'on du document transmis à KOACI.

Le mouvement dirigé par Félicien Sekongo qui dénonce "le court délais annoncé", exige la mise en place d’une nouvelle CEI Search CEI "consensuelle et véritablement indépendante" et recommande le couplage d’une identification Search identification gratuite et de l’enrôlement, afin de permettre à tous les Ivoiriens de participer aux élections à venir.

" La CEI Search CEI qui a été mise en place par consensus avec pour président Beugré Mambe, remplacé par la suite par Bakayoko Youssouf en février 2010, pour un mandat de 6 ans est caduque. Rappelons à toutes fins utiles que les Forces Nouvelles, qui étaient acteurs du consensus autour de cette CEI Search CEI ont été retirées de cette institution en 2014 au motif que la crise était finie. Relevons avec insistance que les acteurs autour de ce consensus ont varié et le mandat de Bakayoko, selon la loi, a expiré en 2016."

Le MVCI Search MVCI observe également que le président Ouattara, défenseur hier de la question de l’identité, au lieu d’avoir pour priorité cette question de l’identification des Ivoiriens sous sa gouvernance, "ne montre aucune volonté politique réelle pour une identification Search identification réussie."

Selon le mouvement du conseiller de Guillaume Soro, le président "foule aux pieds les principes élémentaires (de la démocratie, ndlr) la caractérisant. Sous son règne, l’institution en charge des élections est caporalisée et ne rencontre pas l’adhésion des acteurs politiques. Donc rupture du consensus. "

En ce sens, le MVCI Search MVCI condamne fermement la propension du régime Ouattara à appliquer les textes régissant le fonctionnement des institutions selon ses intérêts.

KOACI
 
 
11162 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 22/05/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il fallait le dire quand tu mangeais dans la même assiette avec le roi Ouattara. Nous sommes habitués á cette même chanson de tout ceux que les rois débarquent depuis des décennies.Quand on n'est pas d'accord on démissionne de son poste ou on refuse la main tendue du roi... Nous ...
Il fallait le dire quand tu mangeais dans la même assiette avec le roi Ouattara. Nous sommes habitués á cette même chanson de tout ceux que les rois débarquent depuis des décennies.
Quand on n'est pas d'accord on démissionne de son poste ou on refuse la main tendue du roi... Nous avons vu Koudou Gbagbo face á feu- Boigny.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Je pense qu’il faut avoir le courage et arrêter cette hypocrisie. Quand quelque chose marche pas, on arrête. Ayez le courage de claquer la porte du RDR et créer votre parti pour tenter de conquérir le pouvoir.
 
 
 
See his contributions dramani
 
C'est une affaire interne entre l'infecte case verte et ses courants (RACI, JE MVCI...) acquis à la cause du faiseur de princes. A ces buveurs de sang du rdr et autres moutons ou rien, bouake, l'ex capitale de votre rébellion sanglante mais qui, hélas pour nos parents, regorg...
C'est une affaire interne entre l'infecte case verte et ses courants (RACI, JE MVCI...) acquis à la cause du faiseur de princes. A ces buveurs de sang du rdr et autres moutons ou rien, bouake, l'ex capitale de votre rébellion sanglante mais qui, hélas pour nos parents, regorge toujours de vos bandes de sauvages impr
 
 
Read more
See his contributions Hambroiz
 
Pour une fois arrêtons de nous battre, et regardons les choses en face de nous. Dans une famille quand on se fait des palabres, on se réconcilie, on fait la Paix et on pense développement. La CEI actuelle est illégale et non consensuelle. Tous les ivoiriens le savent. On résout l...
Pour une fois arrêtons de nous battre, et regardons les choses en face de nous. Dans une famille quand on se fait des palabres, on se réconcilie, on fait la Paix et on pense développement. La CEI actuelle est illégale et non consensuelle. Tous les ivoiriens le savent. On résout le problème ou bien on continue de se battre. Il faut obliger le Gouvernement à accepter cette vérité. Tous les opposants sont unanimes sur cette question.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login