Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Incarcérés depuis neuf mois, des élèves initiateurs de l'incendie de la gendarmerie de M'Bahiakro libérés
 


© koaci.com -Jeudi 27 Décembre 2018 -Pour permettre aux élèves Search élèves du Lycée Moderne de M'Bahiakro, détenus depuis le mois de Mars dernier au camp pénal de Bouaké de célébrer les fêtes de fin d'année en famille, une mise en liberté, suite à d'intenses tractations, a été accordée à sept élèves Search élèves sur les douze écroués dans les cellules du camp pénal de Bouaké. 

Hier Mercredi 26 Décembre vers les 16 heures, un véhicule a été commis pour le transport des sept élèves, du camp pénal à la gare de M'Bahiakro Search M'Bahiakro où ils ont été mis dans un mini car (Massa) jusqu'à leur destination finale M'Bahiakro.

 Selon une source judiciaire, les sept jeunes libérés sont effectivement des élèves, ce qui n'est pas le cas des cinq autres qui pourtant étaient pris sur les lieux, participant à la destruction de la gendarmerie. Nous apprenons ce Jeudi 27 Décembre de certaines autorités de M'Bahiakro, que des négociations seraient encore effectuées, pour permettre aux cinq autres jeunes, incarcérés également pour cette affaire,de retrouver la liberté. 

Notons que quelques jours après le sinistre perpétré par les élèves, Traoré Mamadou Ségbé, cadre de région du Iffou et fils de M'Bahiakro, a procédé à la réhabilitation et à l'équipement du bâtiment de la gendarmerie Search gendarmerie locale. Pour rappel, la gendarmerie Search gendarmerie a été saccagée et incendiée le Mardi 06 Mars dernier par des lycéens en colères qui réclamaient justice après le meurtre de Glahou Edmond Chanceline,élève de quatorze ans du Lycée Moderne de M'Bahiakro Search M'Bahiakro en classe de 5ème. 

T.K.Emile
 
 
13426 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ils ont dit ils sont garçon faut les laisser encore la bas quand ils vont sortir il parleront a leurs amis qui pourraient avoir la même idée babiè la
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login