Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Incendie meurtrier de Divo, 5 millions de FCFA remis à la famille éplorée pour faire face aux charges funéraires des 8 personnes décédées
 
Vue de la remise de don Search don jeudi à Divo Search Divo (ph KOACI)

© koaci.com– Samedi 10 Novembre 2018 – Les familles des 8 victimes de l’incendie meurtrier survenu dans la nuit du 21 au 22 août dernier à Divo Search Divo dans le quartier Konankro château révélé par KOACI le 22 aout dernier (lire : http://koaci.com/cote-divoire-professeur-famille-perissent-dans-incendie-morts-122529.html ) ont à nouveau reçu jeudi, la visite d’une délégation du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté conduite par le Directeur Général de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), Tiozon Coulibaly Ibrahima Search Tiozon Coulibaly Ibrahima venue leur exprimer à nouveau la compassion de la nation et le réconfort du Gouvernement.

Les émissaires du Gouvernement ont remis la somme de 5 millions de FCFA à la famille Search famille endeuillée pour faire face aux charges funéraires en présence du chef de la communauté bété dont le défunt, Bailly Yves est issue ainsi que celui de la communauté baoulé de son épouse N’Guessan Chantal qui a eu la vie sauve en raison d’un voyage qu’elle avait effectué sur Abidjan.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire :  Incendie meurtrier de Divo, 5 millions de FCFA remis à la famille éplorée pour faire face aux charges funéraires des 8 personnes décédées
Face à cet acte de solidarité, la veuve a exprimé toute sa reconnaissance à la ministre Mariatou Koné Search Mariatou Koné qui a toujours été aux côtés de la famille Search famille depuis qu’elle a été frappée par ce malheur.

«Depuis les premières heures jusqu’à ce jour, leur présence ne nous a jamais fait défaut. Et nous en sommes agréablement surpris » a-t-elle ajouté.

Le geste du Gouvernement a été également salué par la communauté bété qui a exprimé sa reconnaissance aux autorités.

« Au moment où nous cherchions des solutions pour accompagner dignement en leurs dernières demeures nos disparus, surtout que nos moyens sont maigres, voilà que le Gouvernement à travers la Ministre Mariatou Koné Search Mariatou Koné nous apporte ce soulagement. Nous ne pouvons que leur exprimer toute notre reconnaissance,» a déclaré le représentant de la communauté.

Pour rappel, cet incendie meurtrier avait occasionné la mort des huit occupants de la maison.

Il s’agit de Bailly Yves, Professeur de SVT au lycée moderne 1 de Divo, de ses 04 enfants biologiques âgés respectivement de 14 ans, 9 ans, 6 ans et 4 ans et enfin de 03 de ses protégés dont 02 de 14 ans et 01 de 10 ans.

Aussitôt informée, la ministre Mariatou Koné Search Mariatou Koné absente du pays avait dépêché le 22 août, une équipe conduite par le Directeur Général de l’OSCS à Divo Search Divo à afin d’apporter la compassion de la nation à la famille Search famille sinistrée.

Wassimagnon
 
 
3975 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions 2Voix
 
Vraiment on ne peut pas taire le montant..on peut simplement dire letat apporte son soutien..on nachete pas de vie humaine.. le role de letat est detablir la vérité. Ke ce ki sest passé ne se reproduise plus.. et non donner largent ki ne vaut pas une vie humaine.. vraiment ce c...
Vraiment on ne peut pas taire le montant..on peut simplement dire letat apporte son soutien..on nachete pas de vie humaine.. le role de letat est detablir la vérité. Ke ce ki sest passé ne se reproduise plus.. et non donner largent ki ne vaut pas une vie humaine.. vraiment ce continent est la dè
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login