Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Incident à Zakoua, des espions officiels interpellés près de la résidence de Guillaume Soro
 
Guillaume Soro à Daloa

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Incident à Zakoua, des espions officiels interpellés près de la résidence de Guillaume Soro
©Koaci.com - Jeudi 19 avril 2018 -  Une équipe d’espions envoyée par le ministre de l’Intérieur à Zakoua, le village de l’épouse de Guillaume Soro, a été découverte et interpelée ce jeudi par la population et a failli passer un mauvais quart d’heure.

Selon les informations recueillies sur place par KOACI, des individus inconnus du village de Zakoua, s’y sont rendus et se sont installés à quelques encablures de la résidence familiale où réside le PAN, à l’abri des regards.

De leur position, ils s’attelaient à survoler la résidence de longues minutes durant, avec un curieux drone. La présence de cet appareil ne pouvant passer inaperçue, les villageois ont cherché et ont fini par trouver les individus qui l’opéraient de loin.

Soumis au feu roulant des questions des villageois sur cette insistance à filmer le domicile de Guillaume Soro Search Guillaume Soro avec leur drone, les individus ont donné des explications confuses et contradictoires.

Tantôt ils disaient être venus pour installer l’eau et le courant, tantôt ils disaient être des cartographes, des géologues venus d’Abidjan. Sommés de présenter un document qui atteste leurs fonctions et l’objet de leur mission, les individus ont produit un ordre de mission signé de Vincent Toh Bi Irié, Directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Et c’est à ce moment-là que le pot aux roses fut découvert.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Selon le document que nous avons pu consulter (ph2), il faut retenir, au-delà des termes rébarbatifs en usage dans les services secrets, que le ministre de l’Intérieur a envoyé une équipe commando clandestine en mission dans les localité de Zakoua, Ferkessédougou, Bouna, Katiola, Bondoukou et Doropo. Officiellement, ils sont en mission de télédétection et de relevés cartographiques. Et leur mission s’étendait du 12 avril au 6 mai 2018.

Nos sources au sein de la communauté du renseignement confirment qu’il est notoire que depuis plusieurs semaines, la présidence de la République de Côte d’Ivoire a fait acquérir des drones que l’on a équipés expressément de dispositifs de détections d’armes à feu. Et des espions devaient être envoyés pour inspecter toutes les résidences appartenant ou ayant été occupées par Guillaume Soro, dans le but d’y rechercher des armes.

Il n’échappera à personne que le Président de l’Assemblée nationale est soupçonné par le pouvoir de cacher des armes chez lui à Ferkessédougou et à Zakoua, le village de son épouse.

Le colonel Hervé Pelikan Touré, commandant du 3ème bataillon de Bouaké, actuellement en formation à l’ENA, est également soupçonné de détenir clandestinement des armes dans une résidence familiale à Katiola.

Le colonel Ouattara Issiaka dit Wattao, commandant de la Garde républicaine, est suspecté de cacher des armes à Bouna et Doropo. Pour sa part, le colonel Morou Ouattara, commandant le Bataillon de sécurisation de l’Est (BSE), est suspecté d’avoir dissimulé des armes à Bondoukou, siège de son bataillon.

Cet incident grave survenu à Zakoua Search Zakoua pourrait aller dans le sens de ceux qui font état d'une méfiance pour ne pas dire une haine d'Alassane Ouattara envers Guillaume Soro Search Guillaume Soro et son acharnement à l’écarter de la course à la présidentielle de 2020.

Tous les observateurs de la vie politique ivoirienne sont en effet persuadés que le clan au pouvoir s’est convaincu que Soro sera un adversaire politique coriace et d’autant plus dangereux qu’on lui prête un contrôle sur des stocks d’armes clandestins.

Mahoudi Innoncent
 
 
64972 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 19/04/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ah ça ! pris en flag' ! Donc comme ça Ouattara est tellement à la ramasse qu'il va jusqu'aaaa espionner Soro avec drones et gars ! eh ben !
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Hummm? C'est gens au pouvoir ne cessent de se rediculiser au jours le jours. Pendant que le "vieux" Ouattara s'agite et court dans sac, le "jeune homme" Soro est tranquille et serein dans son coin. Finalement c'est le "jeune" qui va apprendre au "vieux" la sagesse
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Tu es un fils du pays fait attention a tes bains de foule dramanne le sanguinaire (fabriquant de charnier de yop) risque de te niqué, il veut le faire soit très vigilant dans tes sorties. Burkinabé change jamais de visage, nous savons bien leur nature maintenant chez nous a l'oue...
Tu es un fils du pays fait attention a tes bains de foule dramanne le sanguinaire (fabriquant de charnier de yop) risque de te niqué, il veut le faire soit très vigilant dans tes sorties. Burkinabé change jamais de visage, nous savons bien leur nature maintenant chez nous a l'ouest, l'homme a qui tu as donné la forêt est prêt a tué toute ta famille pour éviter un futur litige.
 
 
Read more
See his contributions zougrana
 
Avec le document et tout, non koaci franchement y'a pas lhomme pour vous, très très fort, bravo en tt cas pour tout ce travail qui nous permet de voir clair
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
QUI A MANGE SERA MANGE. FORCEMENT. C'EST UNE LOI IMMUABLE DE LA NATURE
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Les Ivoiriens attendent avec curiosité et beaucoup d'impatience la fin du film qui devient intéressant. Dieu fasse que nous soyons tous témoins afin que chacun sache rendre compte à l'ETERNEL DIEU.
 
 
 
See his contributions Zorah
 
Koutoubou!!! Or donc les gens circulent dans digba voitures, vivent dans résidences luxueuses et peuvent se payer tout sans aucun effort alors que au fond au fond ya pas la serenité? Ahooo cà à aller. Ko drone deh.
 
 
 
See his contributions bk.yako@yahoo.de
 
Quand on t´envoie, il faut savoir s´envoyer.
 
 
 
See his contributions kliner
 
Ahah Alassane toi aussi, tu es tombé des nu quoi. Sache que c'est par les armes que tu va paryir6, tu es venu par ça, c'est une loi divine, celui qui regne6par l'épée périt par l'épée. Court seulement... Le temps est court... Pour toi maintenant
 
 
 
See his contributions Desty
 
Un peu tiré par les cheveux l'analyse qui est faite du document et des événements. Mais bon...passons! J'aime bien Soro mais c'est a croire que certains voudrait créer un nouveau persécuté (martyr) tellement tout ce qui se rapporte de près ou de loin à lui est analysé dans un se...
Un peu tiré par les cheveux l'analyse qui est faite du document et des événements. Mais bon...passons! J'aime bien Soro mais c'est a croire que certains voudrait créer un nouveau persécuté (martyr) tellement tout ce qui se rapporte de près ou de loin à lui est analysé dans un sens bizarre.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
L’appriche de 2020 nous montrera bien de surprises( surprise bien sur pour les novices).on verras ouatera ou Soro en culotte. Des 2 , un. Hahahahahahahahah
 
 
 
See his contributions Babili
 
Ce n’est pas ça qui va changer la teneur ou la qualité du plat de la ménagère ivoirienne. Ce sont des frères-ennemis qui ce sont aidés dans le mal et les tueries qui s’apprenotent à s’en découdre l’un et l’autre. Prions seulement que cela épargne les innocents.
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
En voilà des manières!!!
 
 
 
See his contributions M2K
 
C'est le boulanger qui a pris le pouvoir dans le sang et il a règné dans le sang,battu democratiquement il n'a pas voulu partir,le PRADO lui a montré qui a mis eau dans coco.Alassane Dramane Ouattara partira un jour,Houphouet est parti non,mais il aura gouverné son pays et pour n...
C'est le boulanger qui a pris le pouvoir dans le sang et il a règné dans le sang,battu democratiquement il n'a pas voulu partir,le PRADO lui a montré qui a mis eau dans coco.
Alassane Dramane Ouattara partira un jour,Houphouet est parti non,mais il aura gouverné son pays et pour nous c'est ce qui importe.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dans un pays de droit, les officiels ont le droit de chercher des armes dans tout lieu suspecté, malheureusement notre pays ressemble á une jungle
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Vraiment, les gens prennent au sérieux certains plaisantins dans ce pays là hein. "Ko" espion interpellé dans le villlage de la femme du petit gros. On aura toujours tout vu et tout entendu avec vous avant la fatidique de 2020. Allons nous on vous suit seulement c'est vous qui co...
Vraiment, les gens prennent au sérieux certains plaisantins dans ce pays là hein. "Ko" espion interpellé dans le villlage de la femme du petit gros. On aura toujours tout vu et tout entendu avec vous avant la fatidique de 2020. Allons nous on vous suit seulement c'est vous qui connaissez le chemin. :)
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login