Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Indemnisations des victimes des crises, 100 millions dégagés pour des activités génératrices de revenus
 
© koaci.com - Vendredi 30 Novembre 2018 - L’Etat ivoirien a dégagé 100 millions de FCFA pour des activités génératrices de revenus Search revenus des victimes Search victimes des crises Search crises successives survenues dans le pays.

C’est à l’initiative du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, le Programme national de cohésion sociale (Pncs) et la micro-finance Celpaid, ont signé hier, à son cabinet (Plateau), une convention qui permettra aux victimes Search victimes vulnérables des crises Search crises de financer des activités génératrices de revenus Search revenus (Agr), a-t-on appris de sources concordantes.

Les 100 millions seront tirés sur les fonds des victimes. Les personnes physiques pourront bénéficier jusqu’à 500.000 FCFA. Quant aux associations de victimes, elles pourront solliciter jusqu’à un million de FCFA pour entreprendre des activités génératrices de revenus.

Les différents bénéficiaires de cette aide étatique auront 18 mois pour procéder au remboursement de la somme perçue sans aval, a-t-on informé.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4867 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 30/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Merci au gouvernement de s'en préoccuper. En effet, cette guerre de 2011 par un perdant revenchard face au puissant RHDP a fait tant de mal au pays sans compter les centaines de morts. Mais le sanguinaire nous avait prévenu. 1000 morts à droite, 1000 à gauche. Il en a fait 3000. ...
Merci au gouvernement de s'en préoccuper. En effet, cette guerre de 2011 par un perdant revenchard face au puissant RHDP a fait tant de mal au pays sans compter les centaines de morts. Mais le sanguinaire nous avait prévenu. 1000 morts à droite, 1000 à gauche. Il en a fait 3000. Essayons d'avancer aujourd'hui. On revient de loin. God bless CIV!
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 et combien de morts depuis 2002? Tu fais comme si les conflits armés ont commencé en 2011 en côte d'Ivoire. Avant c'était la paix? Les victimes de la rébellion, je doute qu'elles soient indemnisées.
 
 
 
See his contributions
 
Okay, @Deku… Je ne vois aucun inconvénient à ce qu’on retourne avant 2011 pour inclure aussi les victimes des escadrons de la mort. Aucun problème à mon niveau. Pour ta gouverne, on avait une accalmie totale de 2004 à 2010 et un processus de paix qui se déroulait où des dédommage...
Okay, @Deku… Je ne vois aucun inconvénient à ce qu’on retourne avant 2011 pour inclure aussi les victimes des escadrons de la mort. Aucun problème à mon niveau. Pour ta gouverne, on avait une accalmie totale de 2004 à 2010 et un processus de paix qui se déroulait où des dédommagements avaient été déjà pris en compte dont les pro-gbagba par ailleurs avait eu la part du lion. C’est en 2011 que ton messie a tout gâté et nous a ramené en arrière 10 ans.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Il n'y avait pas accalmie, mais manipulation du conflit par la France. La tension a changé de nature mais était de plus en plus grande.
 
 
 
See his contributions
 
Apparemment, tu dois avoir une définition à toi du mot « accalmie » tirée tout droit du dictionnaire écrit et édité par le front des gifleurs ivoirien (FGI), pardon fpi, n’est-ce-pas ? Pauvres frontistes, c’est toujours les autres, vous êtes toujours les victimes éternelles. Il y...
Apparemment, tu dois avoir une définition à toi du mot « accalmie » tirée tout droit du dictionnaire écrit et édité par le front des gifleurs ivoirien (FGI), pardon fpi, n’est-ce-pas ? Pauvres frontistes, c’est toujours les autres, vous êtes toujours les victimes éternelles. Il y'avait bel et bien eu du progrès sur tous les plans... Les élections devraient clore tout le processus jusqu'à ce que le candidat chenapan malheureux essaie de voler la victoire du puissant RHDP. Et, ça c'était son erreur de gawa... On connait la suite avec sa capture et les pisses sur lui... On observe...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Je ne suis pas frontiste, et on est TOUS victimes de la France, ce n'est pas une victimisation gratuite.Gbagbo faisait semblant de leur résister et ça ne leur a pas plus ils l'ont chié, Ouattara a sauté sur l'occasion. ça n'aurait pas été Ouattara ils auraient trouvé quelqu'un d'...
Je ne suis pas frontiste, et on est TOUS victimes de la France, ce n'est pas une victimisation gratuite.
Gbagbo faisait semblant de leur résister et ça ne leur a pas plus ils l'ont chié, Ouattara a sauté sur l'occasion. ça n'aurait pas été Ouattara ils auraient trouvé quelqu'un d'autre. C'est la france le vrai problème. Heureusement même que c'était Ouattara, même s'il est mauvais avec le peuple (ou inconscient de ce que font ses collègues, j'en doute fort) au moins il contruit quelque chose derriere, même si ça ne profite qu'au privilégiés. Imagine Ouattara par amour pour la Côte d'Ivoire refusait de jouer le jeu des français et qu'ils nous installaient un Wattao?
La catastrophe serait consommée après 1 an seulement.
Cette accalmie n'a eu lieu que parce que c'était dans la volonté des français, donc ce n'était pas une accalmie, mais une baisse d'intensité, un retour vers la normale, vers notre esclavage aux chaines invisibles ou dorées c'est selon. Et les armistices ne sont pas des accalmies que je sache, mais un suspension des combats et dans notre cas c'est juste de la façade.C'est comme si on était toujours colonisé. Si les rebelles s'était entendus avec les Gbagbo mais que ça n'allait pas dans le sens de la France, Ils auraient provoqué un scandale comme avec l'attaque des français à Bouaké, on le sait maintenant que la france a payé ces pilotes bielorusses pour attaquer leurs propres soldats. Pour le coup, comme des français sont morts, des médias français révelent la vérité à ce sujet. Et au Rwanda pas besoin de faire un dessin. De même si Gbagbo se couchait comme Ouattara il aurait appliqué l'ivoirité la plus basse ils auraient fermé les yeux. Tant qu'on est pas débarrassé de la France, il n'y a pas d'accalmie, même maintenant. On est sous la menace d'un massacre pour leurs intérêt encore, et on subit la violence de leur part sous des formes différentes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login