Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les industriels du bois formés par la SODEFOR et le FDFP en gestion durable des forêts et au processus FLEGT
 
© koaci.com – Vendredi 7 Juillet  2017 – Chargée de valoriser les produits forestiers et de sauvegarder les zones forestières avec la délivrance des permis d’exploitation aux industriels Search industriels du bois, la SODEFOR Search SODEFOR exige cependant, le reboisement des périmètres utilisés.

Malheureusement, elle constate une insuffisance des résultats des actions menées par les exploitants forestiers en matière de gestion durable Search gestion durable des forêts.

Dans un souci d’accompagnement des entreprises en vue de les préparer à faire face aux exigences du marché européen, la Société de développement des forêts Search forêts a sollicité l’appui financier du FDFP Search FDFP pour la formation des industriels Search industriels du bois.

Ce sont au total 15 chefs d’entreprises qui ont été contactés pour cette formation qui concernait deux modules, la gestion durable Search gestion durable des forêts, le processus Search processus Forest Law Enforcement, Governance and trade (FLEGT) et le label Forest Stewardship Council (FSC).

Seulement 8 chefs d’entreprises ont répondu à l’invitation de la SODEFOR Search SODEFOR au cours de cette formation qui a été réalisée par son Centre de formation avec pour formatrice, madame Koffi y compris l’appui technique d’experts étrangers.

Ce projet de formation comprend au total 4 modules dont les deux suscités ont été dispensés aux auditeurs au cours de cette première étape qui s’est déroulée sur deux semaines en vue de leur permettre de tirer meilleur profit des comportements et expériences des uns et des autres en matière de gestion durable Search gestion durable des forêts Search forêts et d’exportation durable des produits de bois.

Le suivi du projet sur le terrain sera régulièrement réalisé par les conseillers du FDFP Search FDFP qui s’assureront du bon déroulement de la formation, d’identifier les problèmes éventuels qui se présenteront et de les résoudre.

Quant au suivi post-formation de la mise en œuvre des acquis, il sera réalisé par le Centre de formation de la SODEFOR Search SODEFOR et le cabinet CMME/AFPRO et s’étalera sur une période de trois mois.

Il consistera essentiellement à s’assurer que les bénéficiaires utilisent effectivement les compétences acquises et permettra de mesurer l’impact de la formation sur le fonctionnement des entreprises.

Cette formation a été couronnée ce jour par une remise de diplômes aux auditeurs au cours de laquelle, le représentant du Directeur général de la SODEFOR, son conseiller technique, Dogui Aboa a déploré le boycott des chefs d’entreprises et souhaité que cette formation s’étende sur les régions, notamment à San-Pedro, Adzopé où selon lui, les formateurs seront proches des structures concernées.

Le Directeur général du FDFP Search FDFP représentant le Secrétaire général, Séka Remi a annoncé que la deuxième phase de la formation démarrera bientôt et a invité les responsables de la SODEFOR Search SODEFOR à s’impliquer davantage afin que les opérateurs économiques se déplacent massivement.

Elle concerne 300 agents de maintenance qui seront formés à la maintenance des machines de production à Abidjan comme à l’intérieur du pays.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les industriels du bois formés par la SODEFOR et le FDFP en gestion durable des forêts et au processus FLEGT
 
 
9924 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login