Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les inflations soudaines de fin d'année frappent la Mützig
 
Vue de la bière Mützig Search Mützig dimanche à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com- Lundi 25 Décembre 2017 - Les inflations soudaines au moment des fêtes de fin d'année frappent Abidjan Search Abidjan comme constaté par KOACI.

Exemple parmi d'autres, celle de la bière Mützig Search Mützig récemment lancée sur le marché ivoirien.

Effet de nouveauté et succès constaté participent à faire sans nul doute grimper son prix dans les maquis Search maquis même si leurs gérants tentent des pirouettes d'explications pour faire passer la pilule du porte feuille.

Annoncée à 600 Fcfa, la bière brassée à Abidjan Search Abidjan par Brassivoire, passe, non sans mauvaise surprise, à 800.

Interrogé, un gérant arborant une affiche publicitaire collée à l'entrée de son Maquis: "Prix conseillé, 600 Fcfa" expliquera qu'il répercute simplement une succession d'augmentations.

Selon Boussanga gérant de Maquis Burkina 3 situé à Marcory Anoumabo sur la grande place publique: "Ce n'est pas notre faute si le prix est comme ça c'est à cause des fournisseurs qui nous font le casier au prix de 8400 voir 9600 frs CFA par moment. Et avec les fêtes qui arrivent tout grimpent nous même comprenions pas le pourquoi".

Après les poulets, les bananes ou l'huile, la bière est à son tour embarquée dans la tourmente de l'inflation dans un système de quasi anarchie commerciale, qui peine à la réguler voire la maitriser.

Pidio, Abidjan
 
 
19028 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On ne controle rien en CIV au niveau des prix, et pourtant il y a eu toujours un soi-disant ministere du commerce et un revenant de President d'associations des consommateurs.
 
 
 
See his contributions kngusst
 
Bande de voleurs! Vous répondrez de tout cela un jour. Monsieur Boussanga ou tapsoba, gérant du maquis Burkina Faso 3 , vous êtes averti
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login