Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Inondation à Aboisso, 2 morts et d'importants dégâts matériels
 
Vues des inondations à Aboisso

© Koaci.com- Dimanche 15 Juillet 2018 – La crue du fleuve Bia a plongé la population d’Aboisso dans une angoisse totale depuis vendredi dernier avec montée des eaux causée par le débordement du surplus d'eau au niveau du barrage d'Ayamé.

Cette crue du fait des fortes pluies, a encore provoqué dimanche 15 juillet matin des inondations dans la ville, comme constaté par KOACI.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Inondation à Aboisso, 2 morts et d'importants dégâts matériels
Le bilan provisoire fait état de deux morts, 500 victimes dont 200 relocalisés dans des sites provisoires.

Joint, le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Sidiki Coulibaly, affirme que le fleuve de la Bia, qui prend sa source au Ghana, pays voisin à la Côte d'Ivoire, est sorti de son lit, un phénomène dû au réchauffement climatique.

Un homme de la trentaine identifié comme un Nigérien qui tentait de traverser un étang dans le quartier « Quatre palmiers », a été emporté par les eaux et retrouvé sans vie. Le second décès, lui a eu lieu dans un village d’Aboisso, selon un agent de la gendarmerie.

Après les inondations fleuves d'Abidjan, c'est actuellement la zone d'Aboisso qui est frappée par les fortes pluies. Face à cette situation de crue exceptionnelle, la compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE), l'entreprise en charge de la distribution du courant au pays avait invité les habitants d’Aboisso à bien vouloir observer les mesures de vigilance et de prudence aux abords du fleuve.

 
 
Rappelons que les pluies diluviennes survenues les 18 et 19 juin à Abidjan ont fait 18 décès et deux autres à l’intérieur du pays, soit un total de 20 morts, ce qui a amené le gouvernement à engager dans la capitale économique ivoirienne la destruction des constructions réalisées sur les bassins d’orage de drainage.

Jean Chrésus avec KOACI
 
 
17352 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login