Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les jeunes ne veulent pas rester en marge des élections de 2020 et lancent un mouvement
 
© koaci.com – Jeudi 02 mai 2019 -Les jeunes Search jeunes ne veulent pas rester en marge des élections de 2020.

Pour ce faire un projet de mobilisation pour les scrutins en 2020 a été lancé mardi dernier à Abidjan, par le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI), comme constaté sur place par KOACI.

Selon le président, Soulama Drissa, les partis politiques doivent accorder une attention particulière à la promotion des candidatures des jeunes Search jeunes aux différentes élections.
« Il faut repenser la places des jeunes Search jeunes dans le processus électoral par le renforcement de leur capacité », dira-t-il.

Le projet qui a l’appui financier du Fonds des Nations unies pour la Démocratie (FNUD) à auteur de plus de 105 millions de FCFA, a pour objectifs entre autres et selon le coordinateur Coulibaly Ben Souleymane , d’accroitre la participation des jeunes Search jeunes hommes et femmes au processus électoral de 2020 ; de Susciter les candidatures natures des jeunes Search jeunes aux joutes électorales ; d’instituer un quota de 30% des jeunes Search jeunes aux postes électifs...

Ledit projet concerne les jeunes Search jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans issus des districts d’Abidjan, Gbèkè, Poro, N’zi et le haut Sassandra.

Il faut souligner que le projet de la mobilisation des jeunes Search jeunes pour les élections de 2020 en Côte d’Ivoire bénéficie du soutien de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En côte d’Ivoire plus de 77% de la population est âgée de 0 à 35 ans selon le recensement de 2014 et seulement 36,2% ont été inscrits sur la liste électorale de 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5336 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Yessss... En tant qu'observateur, je supporte plutôt le mouvement "Les vieux dehors !!!"... Vieux roitelet Bédié dehors... Ou bien "Vieux Bédié, touche pas à ma CIV !!!" Je valide. "Thumbs up!!!" comme le diraient nos amis anglo-saxons... On avance...
 
 
 
See his contributions Olidecoq
 
Vieux bedié vieux ado virus Gbagbo d3hors laissez nous bon va se laisser la la dans débat
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login