Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La jeunesse du PDCI répond au RJR: «Nous le mettons en garde que désormais les ivoiriens ne toléreront plus les menaces pour l'établissement d'un état de droits...
 

© koaci.com - Lundi 17 septembre 2018 -« Nous le mettons en garde que désormais les ivoiriens ne tolèreront plus les menaces pour l’établissement d’un état de droits et des libertés pour tous. » Déclare Séverin Nguessan, responsable communication JPDCI Urbaine Search JPDCI Urbaine à Dah Sansan Search Dah Sansan .

Suite à une sortie malencontreuse dans un organe de presse ivoirienne du président de la jeunesse du RDR Search RDR Dah Sansan appelant à une riposte fatale des manifestations des jeunes du PDCI favorables à une réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), la Jeunesse du PDCI Urbaine (JPDCI Urbaine) à travers un droit de réponse, a riposté pour donner une réponse assez cinglante à son allié d’hier .Ci-dessous , la déclaration de la JPDCI Urbaine.

Kouamé pour KOACI

Droit de réponse.

Le vendredi 14 Septembre 2018, nous avons constaté une fois encore avec étonnement dans les colonnes du journal « Le progrès », une sortie des plus inappropriées du président des jeunes du RDR Search RDR Dah Sansan dans laquelle il invectivait le président de la JPDCI Urbaine.

Monsieur Dah Sansan Search Dah Sansan confiait et je cite « J’ai été vraiment surpris et je voulais dire au jeune frère Kouassi Valentin Search Kouassi Valentin que la politique se fait avec beaucoup d’intelligence. Et je le crois très intelligent. Je veux qu’il utilise son intelligence au profit de la Côte d’Ivoire et non pas pour sauter dans le néant »

Nous voulons rappeler à toutes fins utiles que tout comme ses ainés les différents porte-paroles du RDR Search RDR de ces dernières années dont les rôles se résument jusque-là à menacer et à réprimer tout ce qui est PDCI, le président des jeunes du RDR Search RDR n’est pas à sa première sortie inopportune relative aux activités du PDCI RDA.

Dernièrement lorsque le PDCI RDA Search PDCI RDA a décidé à travers un communiqué de se retirer de la défunte coalition RHDP, c’était le même Dah Sansan Search Dah Sansan qui s’attaquait frontalement au Président du PDCI RDA Search PDCI RDA qu’il traitait de « vieux » de 90 ans.

Vous comprendrez aisément que l’homme contrairement à ce visage angélique qu’il présente n’est pas un enfant de chœur.

Cette leçon de morale, en effet pouvait venir de tout le monde sauf du président des jeunes d’un parti qui refuse des élections transparentes et apaisées.

Par conséquent, monsieur Dah Sansan, interpeller quiconque sur une supposée violence verbale, c’est bien le monde à l’envers.

Dans la suite de sa confession « Non, ils n’auront même pas l’occasion de descendre dans la rue (…) je crois que je vous ai parlé sagement, ils n’auront pas l’occasion Non ! » monsieur Dah Sansan Search Dah Sansan affiche l’impression de se donner les moyens pour s’opposer à cette activité de la jeunesse ivoirienne.
Voyez-vous, le sieur Dah Sansan Search Dah Sansan confirme ici encore l’arrogance, l’autocratie et le totalitarisme du pouvoir RDR Search RDR qu’a relevé l’union européenne dans son dernier rapport sur la Côte d’Ivoire.

A bien lire le président des jeunes du RDR, lui et son parti se prépareraient comme à leurs habitudes à empêcher le peuple ivoirien de s’exprimer sur un sujet aussi sérieux qu’est la réforme de la CEI Search CEI (Commission Electorale Indépendante).

De ce qui précède, nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin sur cette énième menace du RDR Search RDR et les tiendrons pour responsables de ce qui adviendra au cours de cette manifestation.

Nous voulons par ailleurs nous offusquer de cette autre sortie hasardeuse et maladroite du président des jeunes du RDR Search RDR que nous appelons à plus de responsabilité.
Nous le mettons en garde que désormais les ivoiriens ne tolèreront plus les menaces pour l’établissement d’un état de droits et des libertés pour tous.
Nous voulons pour terminer, réitérer notre appel à la mobilisation de la jeunesse ivoirienne devant la CEI Search CEI les jours à venir pour exiger le report des élections locales et la refonte de cette institution pour des élections apaisées et sans violence.


Le responsable communication JPDCI Urbaine
Séverin N’GUESSAN
 
 
17866 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 17/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Demandons au RDR oú ils ont mis le slogan : " 2020 PDCI " qu'ils chantaient sur tous les toits en 2015... même le " Haut parleur ou Micro" du RDR Joel N'guessan avait dit : "2020 pour-le-PDCI" . il nie avoir dit cela aujourd'hui... "AFAKAYA"" Joel N'guessan. C'est ta bouche que ...
Demandons au RDR oú ils ont mis le slogan : " 2020 PDCI " qu'ils chantaient sur tous les toits en 2015... même le " Haut parleur ou Micro" du RDR Joel N'guessan avait dit : "2020 pour-le-PDCI" . il nie avoir dit cela aujourd'hui... "AFAKAYA"" Joel N'guessan. C'est ta bouche que nous allons cadenasser la prochaine fois.
 
 
Read more
See his contributions koje
 
eh les jeunes ressaisissez vous dès , les vieux de tous bords on déjà tout eu, faisant attention et véhiculons des messages de paix car l'avenir nous appartiens, 2010 nous a marqué et les blessures ne sont pas encore cicatrisées. évitons les discours de haine de part et d'autre....
eh les jeunes ressaisissez vous dès , les vieux de tous bords on déjà tout eu, faisant attention et véhiculons des messages de paix car l'avenir nous appartiens, 2010 nous a marqué et les blessures ne sont pas encore cicatrisées. évitons les discours de haine de part et d'autre. a bon entendeur salu.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Jeunesse du Pdci garder vos couilles pour 2020. Parce qu'il n'y aura pas de réforme avant 2020. On vous a déjà informé. Maintenant, si vous voulez courir dans sac. Là c'est vous qui voyez. Vous êtes les premiers à menacer à chaque fois pourtant vous êtes l'ombre de vous même. On ...
Jeunesse du Pdci garder vos couilles pour 2020. Parce qu'il n'y aura pas de réforme avant 2020. On vous a déjà informé. Maintenant, si vous voulez courir dans sac. Là c'est vous qui voyez. Vous êtes les premiers à menacer à chaque fois pourtant vous êtes l'ombre de vous même. On dit le pouvoir en 2020 pour une nouvelle génération. Vous les jeunes du Pdci vous lutter plutôt pour Nzuéba un presque centenaire. C'est un manque d'intelligence en tant que jeune.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Faut-il répondre à un taré?
 
 
 
See his contributions kz
 
''NOUS LES IVOIRIENS'' ce groupe de mots est fréquemment utilisé, dites moi donc sieur quelle est la nationalité de Dan Sansan et des militants du rhdp.
 
 
 
See his contributions dramani
 
oh lala!!! oh!!! RHPD ou rdr unifié à adjoumani et PDCI là, calmez vos enfants un peu là. hein? on sait tous que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, mais de là à se "djinzer" par médias interposés, ça manque vraiment de maturité. Gbagbo a dit : "Asseyons-nous et discutons"...
oh lala!!! oh!!! RHPD ou rdr unifié à adjoumani et PDCI là, calmez vos enfants un peu là. hein? on sait tous que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, mais de là à se "djinzer" par médias interposés, ça manque vraiment de maturité. Gbagbo a dit : "Asseyons-nous et discutons". Si vos vieux ont rompu le dialogue, vous les jeunes pouvez leur donner un exemple de réconciliation. Calmez-vous donc ooh!!! @jordi-mouton, @ciskiller, @fro fa fou, @mimidedja, @peace101, @séplou...machin, @srika blah, @ado ami de satan, et autre rhpdistes et pdcistes, pardon, balle à terre! Grandissez un peu surtout. La CI n'a pas besoin d'une querelle féroce d'amoureux. On a assez souffert comme ça.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Mon frère Séverin Nguessan de la jeunesse du Pdci. De la manière ton visage est tout beau tout joufflue là, ça te plains pas comme ça ? Vous menacer les gens en pensant faire quoi à qui? Nous mêmes on vous demande pardon. C'est Youssouf Bakayoko qui vote mais plutôt le peuple. S...
Mon frère Séverin Nguessan de la jeunesse du Pdci. De la manière ton visage est tout beau tout joufflue là, ça te plains pas comme ça ? Vous menacer les gens en pensant faire quoi à qui? Nous mêmes on vous demande pardon. C'est Youssouf Bakayoko qui vote mais plutôt le peuple. Si vous êtes sûr d'être majoritaire allons aux urnes c'est très simple. Vous voulez forcément allez chercher problème pour donner. Vraiment hein!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Pourquoi tant de bavardage ce que vous voulez faire faut faire quand on peut s exprimer comme ça c est que c est la démocratie mon petit
 
 
 
See his contributions very7
 
Que veut diantre le rdr à la fin ? Ce parti merdeux composé à 80% d'étrangers cedeao ce truc nommé sansan croit-t-il qu'il a seul le monopole de la violence ou pense-t-il que la côté d'ivoire est sa case nordique ?
 
 
 
See his contributions CD
 
Koacinautes devinette: qui nous vantait ici la solidité de l'union au sein du RHDP et qui se moquait des Gor qui selon lui, allaient attendre longtemps s'ils pensaient que le RHDP allait se casser? Aujourd'hui lisez le après avoir disparu suite au BP du PDCI. Bon vraiment le RHDP...
Koacinautes devinette: qui nous vantait ici la solidité de l'union au sein du RHDP et qui se moquait des Gor qui selon lui, allaient attendre longtemps s'ils pensaient que le RHDP allait se casser? Aujourd'hui lisez le après avoir disparu suite au BP du PDCI. Bon vraiment le RHDP etait solide quand on voit les menaces par presses interposées. Parfois je me demande s'il y avait pas un peu de vrai dans les prophéties de malachie. Je bois mon café noir sans bleu-bleu lollll
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Bon... ça menace de partout on dirait. Super l'ambiance.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login