Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Journée internationale des Douanes, l'OMD encourage ses membres à l'usage du numérique
 
© koaci.com – Jeudi 26 Janvier 2017 – Les Douanes Search Douanes ivoiriennes ont commémoré ce jeudi, la Journée Search Journée internationale des douanes à l’instar de toutes les douanes du monde autour du thème «l’analyse des données au service de la gestion efficace des frontières :bases de données à usage Search usage douanier ».

Cette commémoration a été marquée en Côte d’Ivoire par la distinction des partenaires des Douanes Search Douanes et de certains agents pour leurs efforts.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Journée internationale des Douanes, l'OMD encourage ses membres à l'usage du numérique
Le représentant du Secrétaire général de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), le Colonel Sangaré Souleymane, Directeur du Bureau régional du renforcement des capacités pour l’Afrique occidentale et centrale (BRRC-AOC) a rappelé que l’OM veut à travers le choix de ce thème encourager ses membres Search membres à favoriser le retour des TIC.

«Nous voulons, veiller à ce que nos membres Search membres ne restent pas en marge de la révolution numérique Search numérique qui ‘opère en ce moment, » a insisté Sangaré Souleymane.

Le Directeur du BRRC-AOC a soutenu que la rationalisation et la simplification des données restent un défi majeur pour les douanes.

C’est pourquoi, il a enfin invité les douanes à approfondir leurs connaissances en matière d’analyse de données.

Le Directeur général par intérim de la douane, le Colonel Da Pierre a rassuré le représentant du Secrétaire général de l’OMD que les douanes ivoiriennes sont en phase avec l’OMD.

Le Colonel s’est réjoui de l’utilisation des bases de données par les douanes ivoiriennes sur le marché.

Selon lui, l’objectif poursuivi est d’engager la douane sur de nouveaux succès et il reconnait par ailleurs que beaucoup reste à faire.

Au nom du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Sidi Cissé a invité les agents des douanes à plus de professionnalisme et les a exhorté à poursuivre les objectifs d’excellence.

Il a enfin attiré l’attention des agents des Douanes Search Douanes sur le fait que l’utilisation de l’analyse des données peut être un atout.

 
 
Wassimagnon, Abidjan 
 
 
4364 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login