Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Maxwell Cornet figurant au top 5 des meilleurs buteurs africains
 
© koaci.com – Vendredi 7 Décembre 2018 - La phase de poule de la Ligue des Champions connaîtra son épilogue dans quelques jours, après l'ultime journée qui reste. Les amoureux du cuir rond pourraient tomber dans des dilemmes comme par exemple, suivre des matchs de football ou jouer sur casino en ligne.  C’est déjà l’heure des tous premiers bilans, concernant l’état de forme des représentants africains Search africains sur le vieux continent. 

Voici la liste des footballeurs qui se sont démarqués du lot des joueurs africains Search africains évoluant en Europe, grâce aux buts inscrits en Champions League cette saison (2018-2019). Le prochain tour de la League des Champions cette saison, s’annoncent très intéressant. 

Moussa Marega  
Footballeur (avant-centre) malien né en France et évoluant au FC Porto. L’attaquant de 27 ans a déjà inscrit  4 buts cette saison en ligue des champions, en cinq matchs disputés et se pointe logiquement à la tête des meilleurs Search meilleurs buteurs africains Search africains en Ligue des Champions européennes. Plus rien n’arrête Moussa Marega, qui a inscrit son quatrième but lors de la 5e journée face Schalke o4, confortant plus la qualification du FC Porto.

Maxwell Cornet 
En deuxième position, nous avons Maxwell Cornet, joueur de  l’olympique Lyonnais. L’international ivoirien connait actuellement une saison sulfureuse, en témoigne son doublet face à Manchester City le 28 novembre dernier, qui lui a valu une place dans l’équipe type de la 5e journée en Ligue des Champions. L’attaquant de 22 ans compte 3 buts à son actif et est classé deuxième de notre classement des meilleurs Search meilleurs africains de la Ligue des Champions cette saison. Le buteur Lyonnais avait reçu les éloges de Pep Guadiola, qui avait déclaré être impressionné par le talent de l’international ivoirien. Maxwell Cornet, pour la question de ce qu’il pense de la déclaration du technicien espagnole, a déclaré être flatté par les propos de ce dernier.
Cornet  devra cependant  attendre la dernière journée avant de valider sa qualification pour les huitièmes de final.

Noussair Mazraoui 
Le troisième sur la liste est un international marocain, né aux Pays-Bas. C’est un  joueur de 21 ans évoluant à Ajax Amsterdam, au poste d’arrière droit. Noussair Mazraoui compte deux buts (2) à son actif en Ligue des Champions cette saison. Noussair Mazraoui et l’Ajax Amsterdam ont   déjà validé leur ticket pour les huitièmes de final.

 Mohamed Salah
Celui-ci, on ne le présente plus, il s’agit de l’Egyptien Mohamed Salah, finaliste de la Ligue des Champions l’an passé. Une malheureuse finale que l’attaquant de Liverpool a suivi depuis les bancs de touche, suite à une vilaine blessure contractée à l’épaule en début de rencontre, lors d’un choc avec Sergio Ramos (Real Madrid). Déjà 5 matchs disputés cette saison en Ligue des Champions et seulement 2 petits buts au compteur, il faut dire que les choses ne vont pas aussi bien qu’elles l’ont été la saison dernière au pharaon. Mo Salah comme on l’appelle affectueusement a encore la dernière journée des phases de poule à domicile face à Naples pour corser l’addition avant les huitièmes de finale.

Sadio Mané 
A la dernière marche du podium, on note la présence de l’international sénégalais Sadio Mané. Une place partagée par L. Belfodil (Algérie), El Fardou Mohamed (Comores), N. Bentaleb (Algérie), R. Mahrez (Algérie) et de Bertrand Traoré (Olympique Lyonnais).  

L’attaquant de Liverpool, tout comme son compère d’attaque Mohamed Salah, perd à se retrouver cette saison en Ligue des Champions, il faut dire que les buts ne cessent de fuir ceux qui ont été plus entreprenants et plus réalistes la saison écoulée. L’attaquant de 26 ans n’a inscrit qu’un seul but cette saison en Ligue des Champions, après 5 matchs disputés. Quand les deux artificiers africains Search africains de Liverpool sont en panne, cela se ressent automatiquement sur les résultats. En effet avant leur déplacement à Paris pour la 5e  journée Sadio Mané et les siens ont présenté une copie moins satisfaisante face à la modeste équipe de l’Etoile de Rouge de Belgrade, à l’arrivée  une défaite (0-2).  Même situation face au Paris Saint Germain, avec une nouvelle défaite qui compromet les chances de qualification des Reds, qui seront contraints à l’exploit lors de la dernière journée face à la solide équipe de Naples.

Ci-après le classement des 5 meilleurs Search meilleurs buteurs africains Search africains en Champions League cette saison :

1- Moussa Marega (fc Porto 4 buts, 5 matches)
2- Maxwell Cornet Search Maxwell Cornet (Olympique Lyonnais, 3 buts, 3 matches)
3- Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam, 2 buts, 5 matches)
4- Mohamed Salah (Liverpool, 2 buts, 5 matches)
5- Sadio Mané 5 Liverpool, 1 but, 5 matches)

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4515 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/10/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login