Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, les juges ordonnent le maintien en détention de Gbagbo et Blé Goudé malgré leur acquittement
 
Gbagbo-

© Koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 - Le recours déposé par la procureure de la Cour Pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, vient d’avoir un écho favorable.

Les cinq juges à la majorité ont décidé que l’ex président ivoirien et son ministre resteront en détention et ce, malgré leur acquittement.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en dépit du non-lieu, ne sortiront donc pas pour le moment de la Haye.

Une décision à laquelle fera certainement appel sa défense dans les heures qui suivent.

Contactée par KOACI la CPI Search CPI nous informe que la Chambre d'appel de la CPI Search CPI maintient Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en détention et programme une audience sur leur détention le 1er février 2019
 
Elle nous précise que la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (« CPI Search CPI » ou « la Cour »), à la majorité, les juges Howard Morrison et Piotr Hofmański joignant une opinion dissidente, a décidé que Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé resteront en détention dans l'attente de la décision de la Chambre d’appel sur l'appel de l’accusation contre la décision de la Chambre de première instance I concernant la mise en liberté de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé suite à leur acquittement.
 
La Chambre d’appel a par ailleurs suspendu l’effet de la décision de la Chambre de première instance I sur la mise en liberté de  Gbagbo et Blé Goudé et a programmé une audience, le 1er février 2019, pour entendre d'autres arguments sur cet appel.

Enfin, la CPI Search CPI nous apprend que la Chambre a ordonné la présentation du mémoire d'appel du Procureur au plus tard le 23 janvier 2019 ainsi que les réponses y afférentes de M. Gbagbo, M. Blé Goudé et des victimes participant à la procédure au plus tard le 29 janvier 2019.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
23014 Visit(s)    27 Comment(s)   Add : 18/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le feuilleton "Colombo" continue...heureusement que dès le début "Colombo" connaît son accusé..... 1er Février est proche. Gbagbo et Blé Goudé pourront probablement quitter la CPI le mois prochain.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
on vous dit faut se calmer mais votre tete est trop melangé ...les pauvres ils sont tous a gagnoa vous pouvez remercier Ahipeaud avec son arrogance hier et d'autre !!!!la fatou va reprendre le dossier avec toutes les insultes cette fois elle va etre studieuse on s'est deja redjo!...
on vous dit faut se calmer mais votre tete est trop melangé ...
les pauvres ils sont tous a gagnoa vous pouvez remercier Ahipeaud avec son arrogance hier et d'autre !!!!la fatou va reprendre le dossier avec toutes les insultes cette fois elle va etre studieuse on s'est deja redjo!!!mais on se redjorera !!!
@draminoune @illusions doucement !!!!ca va aller !
 
 
Read more
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
La volonté de DIEU n'es pas celle des hommes. La situation du pays est déjà sensible pour le retour de GBAGBO. Croyons il sortira GRAND.
 
 
 
See his contributions tttt
 
ça sent l'anarque. Un ami m'a dit : tu peux faire la prison même innocent. pfffff. Merde de justice.
 
 
 
See his contributions PAOLAO
 
On peut donc être déclaré innocent et demeurer incarcéré. La mascarade continue, mais le ça du Président Gbagbo sera un os dans votre gorge et malgré vos conjectures et manigances sa libération se fera.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Ayi! Donc, Koudou n'est toujours pas arrivé à Gagnoa? . Mais, vraiment hein. CPI même on comprend plus hein. Acquittement immédiat et puis vous les gardez là-bas. C'est pas "kilèèè" cette affaire là :)
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Une décision à laquelle fera certainement appel sa défense dans les heures qui suivent
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Attendue aujourd'hui, la décision des juges de la chambre d'appel n'a pas été rendue. Bien au contraire, les juges ont donné jusqu'au 1er février aux avocats de la défense et à la représentante des victimes pour faire des observations additionnelles. L'...
Attendue aujourd'hui, la décision des juges de la chambre d'appel n'a pas été rendue. Bien au contraire, les juges ont donné jusqu'au 1er février aux avocats de la défense et à la représentante des victimes pour faire des observations additionnelles. L'acquittement n'est pas remis en cause comme le prévoyaient nos adversaires politiques. Les boyorodjans aigris la, voici ce qui est dit. comme vous avez du mal a comprendre ce qui est ecrit en francais. kiokiokiokiokiokio
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
@jordan.......c'est injures tu vas prendre comme preuve maintenant....quelle honte .TU AS ENVOYE DES ANALPHABETES QUI SONT PARTIS SE RIDUCULISER A LA HAYE....Eet tu parle d'injures...vous avez salir le nom de la CI partout,diviser les IVOIRIENS....AUJOURD'HUI VOUS AVEZ UNE SALLE ...
@jordan.......c'est injures tu vas prendre comme preuve maintenant....quelle honte .TU AS ENVOYE DES ANALPHABETES QUI SONT PARTIS SE RIDUCULISER A LA HAYE....Eet tu parle d'injures...vous avez salir le nom de la CI partout,diviser les IVOIRIENS....AUJOURD'HUI VOUS AVEZ UNE SALLE POLITIQUE....CELUI QUI N'EST PAS DE VOTRE BORD DOIT PAS SERVIR LE PAYS....C4EST DU JAMAIS VU DANS CE 21eme siecle !MERDE....IL Y A TOUJOURS UN JOUR...DIEU A DEJA DECIDER....C4EST LE DERNIER MANDAT.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
pardon @oulai de beou zea laisse dieu ou il est en paix vient pas le mélanger avec Gbagbo le chrétien qui a deux femmes lol !!!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@alphapas blondy faut te calmer moi j'ai envoyé rien a la cpi tu es dans la passion je te comprends tu es KO debout tu vas remettre tes idées au clair en rentrant a pied de gagnoa comme tu as depensé tout ton warry dans grosse biere ca va te permettre de revenir avec des idée pl...
@alphapas blondy faut te calmer moi j'ai envoyé rien a la cpi tu es dans la passion je te comprends tu es KO debout tu vas remettre tes idées au clair en rentrant a pied de gagnoa comme tu as depensé tout ton warry dans grosse biere ca va te permettre de revenir avec des idée plus clair !!! pour ce qui est de salir la RCI voit plutôt ca avec ton FPI et ses déchets toxiques !!!
 
 
Read more
See his contributions Will_Bill
 
Fatou Hinata Soule n'a plus de cartouches... après être resté des années en prison, ce n'est pas une dizaine de jours ou un mois qui de détention additionnelle qui changent quelque chose...la messe est déjà dite
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je m'adresse á certains @KOACInautes "ignorants" suiveurs AVEUGLES de Koudou Gbagbo...... La justice a ses règles que nous devons TOUS RESPECTER. Ce qui se passe ces derniers jours á la CPI est normal.... voilà pourquoi il faut s'informer; s'auto-eduquer; apprendre, s'informer......
Je m'adresse á certains @KOACInautes "ignorants" suiveurs AVEUGLES de Koudou Gbagbo...... La justice a ses règles que nous devons TOUS RESPECTER. Ce qui se passe ces derniers jours á la CPI est normal.... voilà pourquoi il faut s'informer; s'auto-eduquer; apprendre, s'informer...dans ce monde. La CPI n'est pas le palais de la justice du Plateau(Abidjan) qui est dirigé par Adou Richard et Dramane.
 
 
Read more
See his contributions Okapi
 
C'est une procédure normale, voyons donc ! Ce ne devrait pas être une exception parce que c'est Gbagbo. On peut bien commettre réellement un crime et être relaxé par la justice et vice-versa. Il y a des criminels qui sont libres et des innocents en prison. Ce n'est pas nouveau ç...
C'est une procédure normale, voyons donc ! Ce ne devrait pas être une exception parce que c'est Gbagbo. On peut bien commettre réellement un crime et être relaxé par la justice et vice-versa. Il y a des criminels qui sont libres et des innocents en prison. Ce n'est pas nouveau ça. Il peut arriver aussi que la relaxe immédiate annoncée de Gbagbo et de Blé soit totalement annulée, après appel. Les "victimes", elles, ne vont pas du tout lâcher dèh! A bon entendeur, salut !
 
 
Read more
See his contributions lacotedivoiredabord
 
À quand la poursuite de l'autre camp ? Laissez le vieux tranquille il est innocent. Ça sent vraiment l'arnaque dans cette cpi
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Bien malin qui me dira le jour où, "on ira à Gagnoa" hahaha! J'ai hâte de passer ma vie à danser!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
un GORé a la cpi ,GORé savez comment le 1er des GORé , et arrivé à la cpi GORé allons a ganoa GORé , GORé dedicasse a yode et siro lol !!
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
C'est la nuit que les sorciers travaillent.
 
 
 
See his contributions Black_child
 
La balle au centre, le match continue..........
 
 
 
See his contributions messager de la paix
 
GBAGBO AVAIT DÉJÀ PRÉVENU : ''ON IRA JUSQU'AU BOUT''. BENSOUDA EN FAIT AUTANT EN ÉPUISANT TOUTES LES VOIES DE RECOURS. A VAINCRE SANS PÉRIR, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE. AUX YEUX DU MONDE ENTIER, LA VICTOIRE DU WOODY SERA PLUS ÉCLATANTE!!!
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Srikah, tous les suiveurs de GBAGBO sont des ignorants ??? Je te comprends, chasser le naturel il revient au galop. Toi tu as prédis la condamnation de gbagbo depuis belle lurette. Et la tournure des événements t'a donné le tournis et maintenant tu reprends les insultes en espéra...
Srikah, tous les suiveurs de GBAGBO sont des ignorants ??? Je te comprends, chasser le naturel il revient au galop. Toi tu as prédis la condamnation de gbagbo depuis belle lurette. Et la tournure des événements t'a donné le tournis et maintenant tu reprends les insultes en espérant qu'il sera condamné. Mais tu espères aussi qu'il fera un appel pour ton pdci. Yako.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Gagnoa on va on nous ramène à chaque fois là. Finalement, on ira à Kong d'après quelqu'un. Mdrrr.Finalement, 6 heures de liberté pour Koudou et Blé la machette. Ah, CPI aussi oooh.
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est bien. Gardez-le malgré l'absence de preuve. C'est Gbagbo qui gagne le plus à ce jeu de ping pong. Et il détruit la réputation française tout en restant là-bas. Parfait. Tout ceux qui suivent ce procès savent qui est responsable de ce procès illégal désormais.
 
 
 
See his contributions
 
Il y’a une suppression systématique de posts sur cet article concernant le tueur évadé gbagba en sursis… Quoi, il faut aller danser à Gagnoa pour commenter cet article ? Riress… Comme si cela fera retourner aussitôt le tueur à Gagnoa pour aller danser… Ouvrez bien les yeux... Les...
Il y’a une suppression systématique de posts sur cet article concernant le tueur évadé gbagba en sursis… Quoi, il faut aller danser à Gagnoa pour commenter cet article ? Riress… Comme si cela fera retourner aussitôt le tueur à Gagnoa pour aller danser… Ouvrez bien les yeux... Les Ivoiriens ont vomi ce quidam et se foutent pas mal de sa liberation ou pas, de son existence ou pas ? On avance...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@deku pardon soit digne on doit tout simplement s aligner sur la cour pourkoi tu bavardes ah djo il va sortir peut être pas laissé la cours faire son bara LMP Les Mauvais Perdants lol
 
 
 
See his contributions sentinel
 
Je demanderai simplement au GORS de rester très calme et courtois; c’est une procédure qui suit son cours; BENSoUBa doit vider toutes ses cartouches avant de rendre le tablier.N’oubl pas qu’il faut un titre de séjour en cours de validité à Gbagbo pour prendre l’avion wui va le co...
Je demanderai simplement au GORS de rester très calme et courtois; c’est une procédure qui suit son cours; BENSoUBa doit vider toutes ses cartouches avant de rendre le tablier.

N’oubl pas qu’il faut un titre de séjour en cours de validité à Gbagbo pour prendre l’avion wui va le conduire à Gagnoa; mon interprétation tirée de l’interv de Mamadou Toure sur RFI est que s’il se montre courtois et polis, ADO va lui délivrer ses papiers pour revenir en Côte D’Ivoire; à mon avis ça n’a rien à voir avec “si tu es garçon il faut venir, c’est la mac qui t’attend”
si le mandat d’arret international était d’actua, il l’aurait activé
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Jordan qu'il sortent ou pas m'importe peu, la CPI est un outil politique puisque le procès lui-même est illégal. Et le rôle de la France dans la crise Ivoirienne est clair aux yeux de tous. En plus, dans la vision des africains, il est victime de la France. Dans toutes ces gesti...
@Jordan qu'il sortent ou pas m'importe peu, la CPI est un outil politique puisque le procès lui-même est illégal. Et le rôle de la France dans la crise Ivoirienne est clair aux yeux de tous. En plus, dans la vision des africains, il est victime de la France. Dans toutes ces gesticulations de la CPI C'est le panafricanisme et Gbagbo qui gagnent. Qu'il restent là-bas ne sera que pire pour la france, donc mieux pour nous.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login