Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kacou Guikahué «Les présidentiables au Pdci-Rda, il y en a en grand nombre »
 
Guikahué

© koaci.com – Mardi 22 Mai 2018 – Pour Ouattara et son parti, il n’est pas question de faire la passe au Pdci, même si le président d’honneur du Rdr estime que «c’est le cadre le plus méritant du Rhdp qui sera retenu.»

Sur la question, la position du Pdci relativement aux élections présidentielles de 2020 ce précise au fur et à mesure qu’on approche l’échéance. Pour Bédié et ses militants, en tout cas ceux qui sont encore loyaux, son parti aura bel et bien son candidat Search candidat en 2020. Car, soutiennent-ils, il n’est pas question que le Pdci soutienne encore le candidat Search candidat du Rdr.

A l’occasion de la cérémonie de la première pierre du nouveau siège de la section Pdci de Bingerville, le samedi 19 mai dernier, Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du vieux parti, s’est exprimé à ce sujet. Indiquant s’il n’y a personne pour représenter le Pdci à ces présidentielles, Bédié pourrait le faire valablement.

«Les présidentiables au Pdci-Rda, il y en a en grand nombre. Si on cherche et qu’on ne trouve pas, le président Bédié lui-même est là pour être candidat. Ce que nous cherchons, c’est comment faire pour que le candidat Search candidat gagne en 2020», a informé le député de Gagnoa Search Gagnoa sous-préfecture.

«On n’est pas encore prêt pour aller à un parti unifié. Il faut des phases pour y aller. Le parti unifié, c’est la finalité, ce n’est pas le début. On y va quand on est préparé, parce qu’on ne peut pas emmener quelqu’un de force dans un parti politique. Car, nous sommes dans un parti de liberté et de démocratie…», a ajouté le président du groupe parlementaire Pdci, qui s’adressait ainsi à ces militants mobilisés pour l’occasion.

FB, Bingerville Search Bingerville pour KOACI
 
 
16021 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 22/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Parce que RDR aussi ne dort pas. Toutes leurs officines sont au travail pour conserver le pouvoir. Remobilisez vos militants. Impliquez votre jeunesse au maximum pour espérer drainer les jeunes qui auront 18 ans et plus. Axez votre stratégie sur la jeunesse puisque les vieux sont...
Parce que RDR aussi ne dort pas. Toutes leurs officines sont au travail pour conserver le pouvoir. Remobilisez vos militants. Impliquez votre jeunesse au maximum pour espérer drainer les jeunes qui auront 18 ans et plus. Axez votre stratégie sur la jeunesse puisque les vieux sont déjà acquiset vous verrez.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Que le Président Bédié l’annonce officiellement et concentrez vous sur 2020 en définissant votre stratégie de reprise de pouvoir. Désignez votre candidat déjà sans faux fuyant. Si vous restez dans des salons à faire des calculs politiciens comme quoi votre parti est majoritaire i...
Que le Président Bédié l’annonce officiellement et concentrez vous sur 2020 en définissant votre stratégie de reprise de pouvoir. Désignez votre candidat déjà sans faux fuyant. Si vous restez dans des salons à faire des calculs politiciens comme quoi votre parti est majoritaire ici et là etc. J’ai bien peur que vous risquez d’être surpris d’être étonné.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Apres Djédjé Mady , voici Guikahué.... C'est ce que j'adore chez le Bété(du Centre-Ouest). Ils aiment dire et cracher des vérités. Hormis feu- Houphouet Boigny, le Baoulé politicien est trop peureux. Il ne regarde que son propre vilain ventre.
 
 
 
See his contributions jomagnetik
 
Toi au moins tu défends ton parti, si tous les cadres du PDCI pouvaient faire comme toi.... Pendant ce temps d'autres défendent leurs postes, ils son devenus des collabos du RDR, ils seront royalement récompensés par un licenciement quand ils ne leurs seront plus utile.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login