Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Kandia à Madrid pour partager l'expérience ivoirienne en matière d'orientation
 
Kandia Camara (ph) 

© Koaci.com – Samedi 19 Novembre 2016 –Après des jours de tension avec les enseignants la ministre de l’éducation nationale peut prendre une bouffée d’oxygène hors du pays.

Kandia Camara est en mission à Madrid Search Madrid en Espagne où partagera l’expérience ivoirienne au congrès international de l’Association internationale de l’orientation scolaire et professionnelle (AIOSP), sur le thème : promouvoir l’équité via l’orientation : Réflexion, action et impact. 

Selon une note émanant de ses services, cette dernière évoquera les « journées carrières », le plus grand cadre d’informations relatives à l’orientation organisée par le MEN.

Pour Kandia Camara Search Kandia Camara , « l’orientation est un dispositif qui permet à la fois un encadrement de proximité des élèves et le pilotage à distance du système éducatif appuyé par un système d’information scolaire et professionnelle dont l’une des principales articulations est justement l’organisation des « journées carrières. »

Organisé par les départements MIDE II-OEDIP (Education, Évaluation et Psychopédagogie) et MIDE I (Méthodes de recherche et évaluation en éducation), ainsi que par des universitaires d'autres départements de la Faculté d'éducation (COPOE), la revue mexicaine d'orientation éducative (REMO) Educaweb, le Réseau inter-universitaire de professeurs d'orientation (RIPO) et l'Association espagnole d'orientation et de psychopédagogie (AEOP) Réseau Euroguidance, ce colloque international a pour but de contribuer au débat sur le rôle de l'orientation comme élément clé de la promotion de l'équité dans les différents domaines, contextes et contextes. Selon le Dr Dra. Beatriz Malik Liévano Président du congrès « l'orientation devrait être appuyée par les institutions, les gouvernements et le secteur privé, afin que chacun puisse bénéficier d'un droit fondamental tout au long de sa vie. Dans un monde où les inégalités sociales, l'injustice, la dégradation de l'environnement et l'écart numérique croissent de plus en plus, il est nécessaire de promouvoir des pratiques socialement justes et culturellement sensibles, qui ne servent pas les intérêts du marché mais favorisent le développement personnel, des individus, contribuant à l'idéal de créer des sociétés plus justes, cohérentes et durables. »

Le congrès débuté le 15 novembre devrait prendre fin vendredi (Ndrl hier) . Le retour de la ministre au pays où l’attendre de pied ferme les enseignants malgré la levée de leur mot d’ordre de grève ne devrait pas tarder.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
7459 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Espérons qu'elle ne soit tentée de partager la promesse d'une ''ruposte'' sauvage et surréaliste de fermeture des écoles. On ne sait jamais avec cette analphabète.
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
PARTAGER L EXPERIENCE DE RUPOSTE CHAUVAGE A L INTERIL VOUS A DIT KIL ALLAIT ETONNER LE MONDE
 
 
 
See his contributions xmo
 
"Partager" quoi!!?! l'expérience de la Côte d'Ivoire...? C'est ce qu'elle vous a dit? Je croyais ces pays d'europe là étaient dans les "normes internationales" et que c'est eux qu'on veut suivre, avec ses décisions aussi bizarres et inutiles que nuisibles. Vraimen-en-en-ent, go l...
"Partager" quoi!!?! l'expérience de la Côte d'Ivoire...? C'est ce qu'elle vous a dit? Je croyais ces pays d'europe là étaient dans les "normes internationales" et que c'est eux qu'on veut suivre, avec ses décisions aussi bizarres et inutiles que nuisibles. Vraimen-en-en-ent, go là j'imagine le calvaire de mari et de ses enfants, si bien sûr elle en a. Kiééé!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login