Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les kinésithérapeutes sensibilisent la population sur les maladies liées à leur métier
 
© koaci.com - Samedi 8 septembre 2018 - En prélude à la 11 ème journée mondiale de la kinésithérapie qui aura lieu le 08 septembre, l'Association Ivoirienne des Masseurs et Kinésithérapeutes (AIMK) à eu un échange avec la population Search population de Bouaké le vendredi 07 septembre 2018 au Ran hôtel autour du thème "développer pleinement son potentiel avec la kinésithérapie suite à un AVC ou une lombalgie.

Selon les organisateurs, les objectifs de cette rencontre sont de faire connaitre le métier Search métier de kinésithérapeute, un métier Search métier important mais presque méconnu par la population, et de sensibiliser cette population Search population sur les maladies Search maladies liées à la kinésithérapie.

Le président Krou Ahissan Mathias,dans sa conférence sur le rôle de la Kinésithérapie et l'AIMK, a montré que la kinésithérapie est le traitement de la gestuelle humaine par le mouvement et son seul moyen de travail c'est la main.

Par ailleurs, il a précisé que la profession de kinésithérapeute est méconnue par la population Search population et vise aujourd'hui à se faire connaître.

'' Nous avons organisé cette rencontre pour sensibiliser, vulgariser le métier Search métier des kinésithérapeutes''.Il a donc lancé un appel aux autorités sanitaires d'avoir un œil regardant sur leur profession vu les nombreuses difficultés auxquelles ce corps de métier Search métier est confronté.

<>.

Pour terminer, le prrsident Krou Ahissan a expliqué que le kiné est le parent pauvre du système de santé, plus un regard sera fait, moins d'investissements seront faits et nous allons réduire les taux de mortalités élevés suite aux AVC.

Outre la conférence du président Krou Ahissan, d'autres conférences et témoignages ont meublés la cérémonie. On peut citer la conférence dite par Ando -Alle Marine, Kiné sur l'AVC et celle de M.Kouamé Basile sur la Lombalgie. Quant à l'humoriste Guehi Veh, victime d'un AVC a fait un témoignage afin de sensibiliser la population Search population sur cette maladie.

D'autres activités ont lieu ce samedi 8 septembre 2018 au CHU de Bouaké.


Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké
 
 
4505 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login