Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Konan Kouadio Siméon interpelle Ouattara, «d'abord la réconciliation nationale, ensuite la nouvelle constitution»
 
KKS

© koaci.com– Lundi 20 Juin 2016 – "D’abord la réconciliation nationale, ensuite la nouvelle constitution" tel est le message adressé lundi par Konan Kouadio Siméon Search Konan Kouadio Siméon (KKS) au président Alassane Ouattara.

En effet, dans une lettre ouverte au président de la République transmise à KOACI.COM, le Président du mouvement Initiatives Pour la Paix (IPP) considère que, selon lui, faute de réconciliation, il ne peut prétendre passer à une nouvelle République.

Pour justifier son propos, le candidat aux élections Présidentielles 2010 et 2015 affirme que "les populations restent divisées", qu' "une partie de la population et non des moindres ne se sent pas concernée par les consultations électorales", que "plusieurs dizaines de milliers de vos compatriotes se trouvent en exil et d’autres en prison" et enfin que "tous les partis politiques se trouvent curieusement tous émiettés et en crise de légitimité ou de légalité."

"Dois-je vous rappeler votre noble engagement du rassemblement des filles et des fils de la nation autour de la République ? Et votre promesse de ne laisser aucun citoyen au bord de la route ?" s'interroge par ailleurs KKS qui  rappellera que, toujours selon lui, "la constitution Search constitution de 2000, même votée à l’appel unanime des acteurs à 86% n’a pu éviter le chaos à notre pays "

Pour finir, le président de l'IPP indique qu'il ne fera aucune objection sur le principe d’une simple révision ou modification n’aboutissant pas à une nouvelle république.
Nouveauté !! Téléchargez la nouvelle appli Android de KOACI.COM avec ses notifications en temps réel,  cliquez ici
 
 
9439 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 20/06/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien beau !, mais SEM Ouattara est tres pressé á faire lire(pardon, á faire voter) le plus vite possible "sa constitution". Le poste de vice président qu'il attribuera au pdci est la chose la plus importante pour Ouattara.
 
 
 
See his contributions demelo
 
La nouvelle constitution ne serait t elle pas un moyen pour aller definitivement à la reconciliation ?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@demelo y'en a qui font la réconciliation et y'en a qui en parle chacun est libre en démocratie !!!c'est comme dans tout y'a ceux qui agissent et ceux qui bavardent !
 
 
 
See his contributions bamba
 
Il ya des choses ou on est très pressé et d'autre ou on a besoin de temps ,exemple la nouvelle constitution il faut faire vite ,mais pour la justice équitable ,la réconciliation ,le respect des engagements il faut donner du temps!!!!triste pays
 
 
 
See his contributions bamba
 
Ceux qui font la réconciliation la font avec qui? Jordanchoco
 
 
 
See his contributions demelo
 
bamba , toi tu cherche palabre
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login