Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement de l'opération vacances sécurisées 3 à Abobo
 
 Le ministre de la sécurité et les troupes de police jeudi à Abobo Search Abobo (Ph Koaci)

© koaci.com - Jeudi 2 Août 2018 -Après la commune de Yopougon l'an dernier, c'est autour de la commune d'Abobo d'accueillir le lancement de la 3ème édition du plan de sécurisation de la ville d'Abidjan et des villes du pays dit "vacances sécurisées".

Comme constaté sur place par Koaci jeudi en début d'après midi, c'est toutes les unités d'intervention des forces de sécurité; Police criminelle, Brigade de recherche et d'intervention, Groupement mobile d'intervention, compagnie république de sécurité, brigade anti-émeute, le ccdo... qui se sont réunies à la grande place de la gare d'Abobo, en face de la mairie pour le lancement de la 3ème édition de l'opération "Vacances sécurisées"

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Lancement de l'opération  vacances sécurisées 3  à Abobo
Les objectifs: sécuriser la capitale économique Abidjan y compris toutes les villes à l'intérieur du pays, éradiquer le phénomène des microbes qui perdure, détruire tout foyer criminogène, interpeller toutes les personnes susceptibles de troubler la tranquillité des habitants ... Des objectifs parmi tant d'autres, que le ministre de la sécurité Sidiki Diakité souhaite combler pour ses vacances.

" Le lancement de ce plan, s'inscrit dans la continuité des vacances sécurisées 1 et 2... " a précisé le directeur général de la police nationale Youssouf Kouyaté. 

L'opération de l'an dernier a permis d'enregistrer des chiffres impressionnants : 545 fumoirs détruits, 48000 personnes interpellées avec des boules de canabis et 5800 personnes raflées.

Comme à l'accoutumée ce plan de sécurité qui prend fin à la rentrée scolaire, se fera conjointement avec les forces de défense. Il va mobiliser toutes les unités sur le plan sur le territoire national.

À noter que dans cette dynamique, le ministre de l'intérieur annonce la réhabilitation de nombreux commissariats, y compris l'ouverture de plusieurs dans les villes du pays. Ce sont pour la precision des commissariats dans les localités de Bouaflé, Man, Gbéléban... qui verront très bientôt le jour.

 
 

Adriel, Abidjan 
 
 
10826 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Entre autres objectifs "éradiquer le phénomène des microbes qui perdurent"!!! Eradiquons le rdr et les microbes ou ces petits dioula désœuvrés dont les parents ont démissionné, disparaitront.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login