Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : L'appel des avocats étrangers par le PDCI pour légiférer sur le contentieux électoral est une incongruité, selon le porte-parole du gouvernement
 
Sidi Touré lundi-

© koaci.com Mardi 04 Décembre 2018 -Un conseil des minsitres extraordinaire s’est tenu lundi au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau sur la date de la reprise des élections locales.

Les élections seront reprises le 16 décembre prochain dans les circonscriptions regionales du Lôh-Djiboua et du Guémon. A Port-Bouet, Bingerville, Grand-Bassam, Lakota, Rubino et de Booko pour les municipales.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré est revenu sur le verdict de la chambre administrative de la cour suprême.

Le ministre de la communication a fait observer que cet arrêt de l’institution judiciaire n’a fait cas de remous et de violences lors du scrutin du 13 octobre dernier.

Il s’est dit donc surpris que le PDCI Search PDCI ait fait appel aux avocats étrangers pour légiférer sur un scrutin local. Une incongruité Search incongruité selon lui, que le gouvernement ne peut comprendre.

« Donc nous avons été par ailleurs surpris de constater que d’autres font appel à des avocats étrangers pour venir légiférer ou discuter de sujet à contenu local. Ceci est une incongruité Search incongruité que nous ne comprenons pas », a déploré le porte-parole du gouvernement, avant de souligner que c’est le RHDP qui est frappé. « Mais En tout état de cause c’est le RHDP qui est frappé. Nous allons repartir de plus belles à ces élections pour remporter le meilleur pour la Côte d’Ivoire, pour notre RHDP ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11994 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Adokaflai
 
On s'en fou. C'est entre vous monsieur RDR et madame PDCI. Si le rdr n'accepte pas d'être coccufié, qu'il négocie avec sa copine pdci dont les yeux sont désormais.
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
N'est ce pas une incongruité quand on laisse les hopitaux de Cote d'Ivoire pour aller soigner sa sciatique à l'étranger ????? Question de bon sens ! Quand vous aurez la reponse à cette question , vous comprendrez mieux .
 
 
 
See his contributions
 
L’incongruité, c'est quand mossi dramane engraisse des avocats français pour représenter la CI à la CPI et à l'étranger. Engager des étrangers pour défendre le pays à l'étranger c'est ça la grosse bêtise; tchrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Ils ne savent même plus ce qu'ils disent, les pauvres, tellement qu'ils sont embrouillés par les evènements. C'est par pour le même contentieux electoral que vous aviez appelé le monde entier à venir detruir la cote d'ivoire au lieu de juste et simplement recompter les voix? "Qua...
Ils ne savent même plus ce qu'ils disent, les pauvres, tellement qu'ils sont embrouillés par les evènements. C'est par pour le même contentieux electoral que vous aviez appelé le monde entier à venir detruir la cote d'ivoire au lieu de juste et simplement recompter les voix? "Quand on a echoué, on quite le pouvoir", gemissait dramanou le sanguinaire de sindou lorsqu'il se masturbait en 2010. Donc sciatiquement parlant, il vous reste quelques pour quiter notre pays pour certains, pour deposer vos bagages à la MACA pour d'autres et pour faire le voyage aller seulement à la CPI pour d'autres encore. Ko on ne comprend pas. Blakro guineen là, tu vas bientot comprendre. Krkrkrkrkrkr
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
je vs assure jusqu'en 2020, qlqun du rdr dira que la france na pas le droit de parler ds notre problème d'élection... l'onu et l'ua non plus. dôni dôni
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
« Donc nous avons été par ailleurs surpris de constater que d’autres font appel à des avocats étrangers pour venir légiférer ou discuter de sujet à contenu local. Ceci est une incongruité que nous ne comprenons pas »Et quand on fait aux militaires français, l'onuci, mercenaires ...
« Donc nous avons été par ailleurs surpris de constater que d’autres font appel à des avocats étrangers pour venir légiférer ou discuter de sujet à contenu local. Ceci est une incongruité que nous ne comprenons pas »
Et quand on fait aux militaires français, l'onuci, mercenaires maliens, guinéens, burkinabés et autres pour (étrangers) dans une élection locale (présidentielle 2010), on doit comprendre?
 
 
Read more
See his contributions Pottey
 
Mais ce gouvernement est souler ou koi? Avec toute ces betise vous faite vous trouvez ke c'est incongru pour le pdci de prendre des avocat etranger pour une affaire locale. Vous etes vraiment malade koi!
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est parce que vous êtes des voleurs qu'ils ont fait ça. Sinon vous alliez manger élection-là. On dirait la France ne vous a pas installé face à Gbagbo le tricheur
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login