Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: A l'approche de pâques, les go s'enfuient !
 

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 6 AVRIL 2012 © koaci.com - A l'approche de la fête de pâques, la résurrection serait aussi synonyme de libération de vieux démons. Parmi eux, l'infidélité fait beaucoup mal et du coup on garde toujours un souvenir amer de cette fête.

En effet, la fête de pâques est une célébration religieuse. Mais les profanes ont accordé une importance plutôt particulière. Si bien que parfois, l'on est inscrit dans une totale confusion. A savoir une fête traditionnelle ''baoulé'' ou une célébration religieuse.

A l'évidence, c'est le côté traditionnel et ''baoulé'' qui plait et fâche à la fois. Car selon les témoignages, ce serait le moment choisi par les ''go'' d'Abidjan pour peser les poches et s'enfuir avec le premier venu.

Et dans de pareils circonstances, les cocus n'auraient pas bonne mine en ce moment. C'est ''paquinou'' et les motifs seront inventés pour justifier les absences.

Alors pour cette année 2012 très exceptionnelle par comparaison à la mauvaise année 2011 semble t-il, tous les rendez-vous ont été pris dans la sous région pour marquer les retrouvailles, surtout en pays ''baoulé''.

Et comme constaté à la suite de nombreux témoignages ''' nos copines nous ont fui''' confesse mr Kobenan l'amant de Akissi Madeleine, le phénomène devient fréquent.

Au niveau de la technique, comme à l'accoutumée , la stratégie de ces ''décampeuses'' reste la même. Le chef du village, la grande mère ou le grand père feraient partir d'une démarche conceptuelle dans laquelle les explications maquilleront toujours le mensonge.

De tels scénarios répétés un peu partout dans la capitale par les ''go'' d'Abidjan qui fuient en ce moment leurs amants pour la fête de pâques.

Ainsi chez les hommes, on se considère victime d'une duperie sans fin. Car après le mois de décembre où ils été doublés, ils seront une fois de plus abandonnés pour ce mois d'avril.


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
9539 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/04/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login