Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le nul de l'Asec Mimosas face à la SOA 0-0 qui relance la MTN Ligue 1
 
©Koaci.com- Dimanche 28 mai 2017- L’Asec Mimosas leader actuel de la MTN Ligue 1 se devait de réagir ce dimanche à l’occasion de la 23ème journée, au stade Robert Champroux, surtout que son dauphin le WAC l’a rejoint en tête de classement, après sa victoire en lever de rideau de la journée 2-0 face au Stade d’Abidjan.

De plus, face à la SOA Search SOA l’adversaire du soir qui l’avait battu au match aller (1-0), l’Asec Mimosas se devait donc de rectifier le tir, puis reprendre son avance de trois points.

Chose qui n’a pas été facile pour les mimos, car les militaires de la SOA Search SOA ont opposé une belle résistance dans cette bataille qui s’est axée dans le milieu de terrain, rendant le match rude, serré, sans véritable action d’éclats des attaquants.

En témoignent les séries de hors-jeux concédés par Aristide Bancé, neutralisé par la défense de la SOA, en disent longs sur les difficultés des jaune et noir au cours de cette première période.

0-0, c’est le score à la pause.


A l’entame, l’Asec Mimosas se lance à l’abordage de l’arrière-garde de la SOA Search SOA et enchaine les attaques et les corners.

A la 48ème mn sur un coup-franc, Aristide Bancé transperce le mur des militaires, mais Ira Tapé le portier de la SOA Search SOA repousse le ballon.

Les hommes venus de Yamoussoukro répondent aux jaune et noir, en contre-attaque à la 57ème mn Aliali, sur un plat du pied mal ajusté manque le cadre d’Hervé Koffi, le gardien des mimos.

Le match gagne en intensité et s’équilibre, les deux formations se rendant coup-pour-coup en attaque.

A la 63ème mn, sur un centre de Fabius Dosso, Poé Morel à la réception libre de tout marquage, ne cadre pas.

Les vagues déferlantes des attaques des mimos repoussées par Ira Tapé jusque dans les dernières minutes des arrêts de jeu ont maintenu le score inchangé.

0-0, c’est le score au coup de sifflet final.

Avec ce nul de l’Asec Mimosas, le championnat est quasiment relancé, puisque son poursuivant direct le WAC le talonne désormais à un point 42 contre 41 points.

AS Tanda 1-0 AS Denguélé
Africa Sport 0-0 Moossou FC
WAC 2-0 Stade d’Abidjan
ASI d’Abengourou 1-0 Séwé Sport de San Pedro
SC Gagnoa 0-1 AFAD



Casimir Boh, Abidjan
 
 
64815 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login